Petits trucs pour ne plus perdre ses cheveux

Dans la baignoire, sur l’oreiller, coincés dans la brosse à cheveux, parfois, on retrouve nos cheveux un peu partout. A croire qu’ils tombent en pagaille ! Perdre ses cheveux un peu quotidiennement est chose tout à fait normal, surtout durant les changements de saison. C’est quand cela devient en poignée qu’il faut commencer à s’inquiéter et aller consulter un spécialiste.

Cet article pourrait vous intéresser : Camoufler ses cheveux blancs : Parce qu’il n’y a pas d’âge pour en avoir

En attendant, il y a toujours des petits trucs que l’on peut tenter pour limiter les dégâts, voici quelques trucs incontournables pour ne plus perdre ses cheveux !

1-On choisit son shampoing avec soin

Notre shampoing doit correspondre à notre type de cheveux pour ne pas les agresser, c’est le b.a.-ba. Mais il convient aussi de choisir une formule douce qui n’étouffe ni n’empoisonne la fibre capillaire, on s’éloigne donc de tout ce qui est sulfates, parabène et autres décapants ! Et de toute manière ne pas se laver les cheveux chaque jour au shampoing, et les laisser respirer de temps en temps en espaçant les lavages autant que faire se peut. Sinon, lorsque c’est l’heure de se faire son shampoing, pourquoi ne pas mettre le hola sur l’eau super chaude –connue pour être agressive sur le cuir chevelu- et profiter de ce moment pour se faire un bon massage du bout des doigts –et non pas avec les ongles- pour activer la circulation sanguine et ainsi permettre à l’oxygène de mieux passer dans la fibre capillaire !

2- On apprend à bien se brosser

First thing first, on ne doit surtout pas se brosser les cheveux alors qu’ils sont encore mouillés ! Déjà qu’ils sont alourdit par l’eau, si en plus on passe dessus un coup de brosse, ils vont à coup sûr se détacher sous tant de poids et de pression ! Après, se brosser est tout de même une chose très importante puisque c’est ce qui permet aux cheveux de respirer et de se débarrasser de la poussière. Le choix des bons outils est de ce fait primordial pour ne surtout pas se casser la fibre ! L’idéal étant la fameuse brosse à cheveux en poils de sanglier ou encore le peigne en bois à larges dents. Enfin, pour ne pas encrasser ses cheveux au lieu de les aérer, on n’oublie pas de bien laver ses outils. Pour ce faire, une fois par semaine suffit, en s’aidant d’un peu d’eau chaude et de bicarbonate de soude.

3-On pense à ses cheveux au quotidien

via GIPHY

Nos cheveux sont un peu une représentation de notre état général. Si l’on est fatigué, nos cheveux le seront aussi. Si  l’on est stressé, nos cheveux le seront aussi. Et si l’on est zen, bah nos cheveux le seront forcément aussi ! Du coup, on mange équilibré et sain, on fait de la méditation, on essaye de bien dormir, bref, on pense à notre bien-être général, cela se répercutera forcément sur notre santé capillaire ! Ensuite, côté coiffure on peut aussi faire quelque chose, puisque nombreuses sont les attaches qui sont connues pour casser le cheveu. En plus, quand on porte nos cheveux attachés serrés, on sent bien que ça tire au niveau de la racine et donc que ça augmente le risque de chute ! A éviter donc !

Lavage, brossage, entretien au quotidien ; nos cheveux c’est un peu chaque jour qu’on doit en prendre soin !