New York Fashion Week : Dernier Jour !

La Fashion Week de New York s’est clôturée jeudi dernier avec dans son programme, de jolis noms de la mode!

ralph-laurent

Ralph Lauren l’avait dit sur Twitter : « Ma collection pour le printemps 2016 est l’expression moderne de l’esprit glamour de la French Riviera »… et du glamour, on en a eu comme promis avec cette jolie impression d’embarquer avec lui pour une croisière très chic !

ralph-lauren-spring-summer

Le couturier de 76 ans a misé sur un code couleur composé de blanc allié au bleu, au corail et au moutarde. Il y avait également quelques silhouettes arborant un imprimé très graphique.

Les robes se portent encore une fois très longues et les pantalons larges et fluides. On prend de la hauteur avec des sandales à talons hauts et imposants ou à semelles compensées.

Certains hauts se portent asymétriques pour un rendu « so classy » !

Cette collection est un vrai bonheur et une bouffée de fraicheur !

 

ralph-lauren-2016

Plus tard, au défilé Calvin Klein, on a retrouvé les codes qui ont primé lors de cette semaine de la mode : du noir, du blanc, du beige, ainsi que le très prisé imprimé fleuri.

calvin-klein

CALVIN-KLEIN-1

Côté style, on retrouve des matières fluides comme la soie et le satin, portées très longues.

Les coupes déstructurées  sortaient néanmoins de l’ordinaire, donnant un à l’ensemble un esprit très lingerie et nuisette.

CALVIN-klein-spring-summer-2016

Marc Jacobs a, quant à lui, mis un point final très bariolé à cette Fashion Week !

marc-jacobs-spring-summer-2016

On change complètement de registre avec cette collection aux couleurs et aux imprimés éclatants et les plus dépareillés possible !

marc-jacobs

On est tellement happé par ce festival d’informations, qu’on en oublie parfois de regarder les modèles en eux-mêmes.

Le couturier a tout de même lui aussi misé sur la longueur, parfois apposée sur des shorts très courts.

On notera que comme son confrère Jean Paul Gaultier en 2010, Marc Jacobs a choisi de faire défiler la pulpeuse chanteuse du groupe Gossip, Beth Ditto, dans une robe blanche longue et fendue. L’artiste représentait à merveille la collection.

marc-jacobs-beth-ditto

 

Cette semaine de la mode s’est donc achevée sur un festival de joie et de bonne humeur. Il ne nous reste plus qu’a attendre avec impatience ce que nous réserve Paris et Milan !