New York Fashion Week: Jour 6

Le mardi 15 septembre, c’est la styliste Tory Burch qui a brillamment lancé les festivités avec son défilé haut en couleurs. Une jolie collection bohème chic.

Tory-Burch-Jebba

La créatrice, qui dit aimer « toutes les femmes du monde entier », a l’air de s’être inspirée de quelques-unes de nos traditions. Après avoir détourné les tapis marocains en sublimes vêtements lors de son défilé en février dernier, elle a présenté cette fois-ci des modèles qui nous rappellent fortement notre Jebba nationale ! De très jolies broderies étaient également au rendez-vous ainsi que des franges sur les sacs et les jupes. Jupes portefeuilles pour la plupart. Comme Tommy Hilfiger dimanche dernier, la styliste a elle aussi, misé sur le retour du crochet.

Tory-Burch-fringe Tory-Burch-fashion-week

Tony Burch a imaginé de très jolis sacs forme pyramidale ou en forme de gourde.

Un défilé dans l’ensemble très sympathique et très frais !

 

Ensuite, c’est Vera Wang qui nous a enchantés avec son défilé. Celle qui a dit trouver les garçons manqués sexy, l’a prouvé mardi matin avec un style très masculin-féminin. Bien que très connue pour ses jolies robes de mariées, quand il s’agit de prêt à porter, la créatrice aime le noir ! Les mannequins étaient d’ailleurs toutes brunes et cachaient un regard mystérieux derrière leurs épaisses franges.

vera-wang-1

Le pantalon de costume masculin est détourné sous toutes les formes possibles : jupe-culotte, mini jupe, panta cheville… Idem pour les vestes et les chemises. Le tout est féminisé par des chaussures à talons vertigineux.

vera-wang-fashion-week

vera-wang-printemps-ete-2016-7

Comme on l’a beaucoup vu depuis le début de la Fashion Week, la brassière est encore très présente sur le podium.

 

Le noir et blanc est aussi star de cette semaine de la mode. C’était encore la tendance sur le Catwalk pour Diesel Black Gold. La marque a remis à l’honneur la salopette version pantalon et jupe. Il y avait de la résille également et encore du crochet. Des looks très Bad girl avec du cuir et des boots de motards. Quelques looks entièrement blancs ou bleu clair qui contrastaient avec le reste. Une collection qui devrait plaire aux adeptes de la griffe.

Diesel-Black-Gold-fashion-week- diesel-black-gold-ss16-look-14 Diesel-Black-Gold

Plus tard dans la journée, on a complètement changé de décor avec Coach. Exit le noir, la marque se la joue « Belle des champs ». Motifs « liberty » et couleurs plutôt automnales pour un ensemble très champêtre.

Coach

coach-fashion-week coach-fashion-week1

La Fashion Week de New York nous fait décidemment passé d’un style à l’autre au fil des défilés. Copping a fait revivre la mémoire du grand couturier Oscar de La Renta décédé dernièrement  d’un cancer en présentant sa vision de la femme élégante et forte. De très jolies robes de bal d’inspiration ibérique de par la forte présence de la couleur rouge sang et les découpes épousant parfaitement les formes féminines.

Copping Copping1

le-defile-oscar-de-la-renta-se-termine-en

On aime les jolis escarpins qui nous rappellent les danseuses de tango, on est plus dubitatifs face aux espadrilles à rubans qui cassent un peu certains looks.