New York Fashion Week: Jour 7

Le très attendu Michael Kors nous a présenté une collection minimaliste et très « nature », incarnée par des mannequins à peine maquillées et coiffées.

Mikael-kors-fashion-week-

Des pièces simples et fluides, unies pour la plupart. Les fleurs, très présentes en cette Fashion Week, sont souvent cousues en relief et en ton sur ton.

Les vêtements semblent faire qu’un, avec les modèles et bougent en symbiose avec le corps féminin. Encore une fois, le pantalon d’homme a sa place sur ce podium, ainsi que la transparence et la légèreté. Le créateur a également préconisé les volants sur les jupes et les robes qui sont en majorité à longueur mi-mollet, longueur très à la mode cet hiver.

fashion-week-mikael-kors

On craque sur les deux seuls maillots présentés !

michael-kors-spring-summer-2016-nyfw12

 

Très joli défilé également pour Hugo Boss mené par Jason Wu. Beaucoup d’élégance pour un style très « Working Girl ». Le styliste a beaucoup joué sur les différentes longueurs pour un rendu aux découpes très franches. On aime les trois derniers modèles présentés, inspirés par les costumes masculins qui ont fait le succès de la Maison de couture : une robe fourreau, une combinaison et une dernière robe façon veste de smoking ajustée.

Boss-Women-Ready-to-Wear-Spring-Summer-2016-NY-7146-1442414474-bigthumb

Hugo-Boss-fashion-week

Hugo-Boss-fW-NY

 

Pas de dépaysement chez DKNY non plus, on reste dans le noir, gris et blanc avec une touche de bleu. On retrouve la superposition de vêtements, très plébiscitée cette saison.

DKNY-fashion-week-2016

Encore une fois également, la veste d’homme est détournée en robe, jupe, etc… décidemment, il semblerait que ce soit un must have de l’été prochain !

DKNY-fashion-week-2016-2DKNY-fashion-week-2016-3

 

Petit détail qui nous laisse dubitatif : le mis bas apparent sera-t-il à la mode l’année prochaine ? On préfère garder nos réserves sur ce détail !

bas-DKNY-fashion-week

 

Kanye West et sa marque Yeezi (pour Adidas Original) ne sont pas passés inaperçus en cette semaine de la mode ! Monsieur Kardashian a bouleversé tous les plannings de la fashion week pour pouvoir imposer son défilé. Défilé qui a été, pour le moins que l’ont puisse dire, déroutant !

yeezy-fashion-week-2

Trois tons dominants : le beige clair, le sable et le marron. Les mannequins choisis défilaient également en fonction de l’intensité de leur couleur de peau.

yeezy-fashion-week-3

Le défilé nous a fait penser à un camp d’entrainement militaire ! On reconnait la signature du chanteur avec des pièces très près du corps, mixées à des vestes et manteaux Oversize pour un rendu qui semble presque négligé.

yeezy-fashion-week