Hot news : La marque de sportswear Nike compte baisser ses prix en 2019

2019 sera-t-elle l’année de la sneaker abordable ? C’est ce qu’a affirmé le PDG de Nike, Marc Parker, dans les colonnes du Business Insider. Le géant de la basket miserait sur plusieurs revivals, notamment de ses paires emblématiques, tout en insistant sur la genèse et l’histoire de leurs baskets.

Cet article pourrait vous intéresser : Ouverture en grandes pompes de la marque Koton en Tunisie

Une nouvelle stratégie marketing

Bien que les ventes en ligne des baskets Nike aient connu une hausse de 10%, Marc Parker insiste sur le fait que le marché de la basket devient de plus en plus inaccessible. Il est vrai que plusieurs collaborations, notamment celle de Virgil Abloh avec la marque, attirent les adeptes de la virgule, mais Nike cible tous les marchés et pas seulement le marché du luxe. En fait, afin de conquérir une clientèle plus diversifiée, la marque compte aussi sortir de nouveaux modèles « abordables mais pas cheap », tout en misant sur le pouvoir de l’image et de la nostalgie –ces modèles se rapprochant de leurs prédécesseurs-. Cette stratégie, axée sur le storytelling, promet une offre variée dans différentes gammes –en plus des futures collaborations avec de grands noms de la mode-.

Le PDG de la marque n’a pas oublié de mentionner l’arrivée d’une ligne de Yoga pour homme ainsi que l’intégration des puces RFID ( Radio Frequency Identification), qui stocke et récupère les données à distance. Avec cette double prouesse, la marque compte séduire aussi bien les fitboys que les runners geeks.

Alors, 2019 va-t-elle être l’année de la basket Nike ? Affaire à suivre…