NN couture chez Musk & Amber

Le mardi 22 novembre à partir de 18h, au sein de l’espace Musk & Amber, a eu lieu le lancement de la nouvelle collection pensée et réalisée par NN couture. Une marque fondée par Neyla Nouira qui a fait appel au designer italien Elio Ferraro pour dessiner la première collection.

Ses couturières, tunisiennes de cœur et de sang, reproduisent assidument les croquis et patrons que le designer sicilien Elio Ferraro imagine. Basée sur le vestiaire tunisien des années 30 à nos jours, la marque nouvellement nommée NN couture produit des pièces d’une modernité incroyable.

Article qui pourrait vous intéresser : Exposition Barcha chez Musk & Amber : Question de goût ou de science ?

neyla-nouira-musk-amber-cape-dore neyla-nouira-musk-amber-cape-noir-rouge neyla-nouira-musk-amber-cape-noir neyla-nouira-musk-amber-robe-noir-dore

Caftans et vêtements traditionnels arabes se transforment en robes ou longs gilets brodés, couvrant le haut du corps et laissant apparaître le reste de la tenue.

#nncouture -styling @sofiaguellaty -soon available @musk_and_amber #elioferraro

Une photo publiée par nn couture (@nncouture) le

NN couture fait porter ses créations sur des jeans skinny et des tee-shirts casual. L’osmose entre le savoir-faire traditionnel et le norm-core est à son comble.

neyla-nouira-musk-amber-robe-noir

Tout fonctionne, tant à travers l’héritage historique tunisien des textiles et des broderies qu’à travers les finitions de ces vêtements. Portées, ces pièces cassent la linéarité des courbes et refondent complétement le corps de la femme. Pour ne pas tomber dans l’excès d’inspiration ethnique, une femme NN se devra de porter son vêtement avec le moins d’accessoires et de bijoux possible.

Article qui pourrait vous intéresser : Exposition « De fer et de cuivre » à Musk & Amber

#nncouture hand-embroidered, silk satin dress -styling @sofiaguellaty -soon available @musk_and_amber #elioferraro

Une photo publiée par nn couture (@nncouture) le

neyla-nouira-musk-amber-cape-dore-graphismeCette collection signe une avancée certaine dans le parcours de la propriétaire de Musk & Amber, Lamia Bousnina Ben Ayed, puisqu’elle est la première à cristalliser le travail de Neyla Nouira dans un écrin de soie tunisien. Vibrante est l’expérience, inédit est le parcours. La tradition s’invite au cœur du luxe. La marque de haute couture s’attache à maintenir ses ateliers de confection à Tunis mais aussi en Italie pour assurer l’excellence que sa fondatrice souhaite véhiculer. « Pour ceux qui ont un sens aigu de l’histoire de la mode, les créations tunisiennes d’Elio Ferraro peuvent également rappeler celles d’Elsa Schiaparelli, la designer italienne qui a fait son premier voyage en Tunisie à l’âge de treize ans avec son père, un savant érudit d’études orientales ».