Nokia réédite pour notre plaisir le célèbre 3310

L’incassable, l’irremplaçable, le fabuleux, le joyeux 3310 va finalement ressortir dans les boutiques Nokia, mais va-t-il relancer une tendance ?

La grande différence en 2017, c’est que le Nokia 3310 ne sera plus massif comme son prédécesseur mais plutôt revisité pour gagner en modernité.

L’Android 3310 promet de belles surprises. Il a déjà conquis le Mobile World Congress à Barcelone et sera commercialisé à l’international à partir de la fin d’année 2017.

Au rang des nouveautés, on notera le design – plus léger et fin que l’original – mais aussi l’autonomie plus longue, la possibilité d’intégrer une carte MicroSD de 32 Go, un capteur photo de 2 mégapixels, un lecteur mp3 et une radio FM. Sans oublier l’indétrônable jeu « Snake » – qui nécessitera finalement très peu de batterie – et le caractère ultra robuste de l’objet. On est déjà fan.

L’époque du 3310 revient donc en force, offrant une vague de nostalgie à qui voudra bien l’entendre. En effet, la sonnerie du nouveau bijou de la marque reprendra les mêmes tonalités que l’original. Et l’expérience Nokia ne s’arrête pas là !

La nouvelle gamme qui sortira cette année comporte trois modèles inédits de Smartphones : le 6, 5 et 3, un concentré de design premium et de divertissement immersif que l’on a vraiment hâte d’expérimenter. La volonté de la marque est ici de mettre sur le marché de la téléphonie mobile des Smartphones moins couteux qui rivalisent avec les modèles haut de gamme type iPhone et Samsung.

À l’intérieur de ces nouveaux smartphones, pas de grande surprise. On retrouve le système Android offrant à l’utilisateur une expérience sécurisée et innovante avec notamment une version récente de Google Assistant.

Cet article pourrait vous intéresser : Le 3310 est de retour!

Avec une opération de communication particulièrement réussie et des modèles colorés et attractifs en terme de prix; La marque fait fort pour ce début d’année. « Depuis plusieurs décennies, Nokia est une marque emblématique de téléphones reconnaissables entre tous. En très peu de temps, depuis que HMD est présent sur le marché, nous avons constaté une formidable vague d’enthousiasme. Tout le monde semble se réjouir que nous écrivions ce nouveau chapitre. Les consommateurs sont aujourd’hui plus exigeants et informés. Nous le savons et plaçons leur satisfaction en priorité. Nos efforts pour sélectionner les meilleurs fabricants, systèmes d’exploitation et technologies partenaires payent; puisque nous dévoilons ce jour notre première gamme de smartphones distribuée à l’international et digne de l’esprit Nokia; pour apporter la meilleure expérience au plus grand nombre », a déclaré Arto Nummela, CEO de HMD Global (filiale Nokia).