Découvrez nos 4 astuces pour avoir un teint frais

C’est la rentrée et même s’il fait encore chaud votre peau a été abîmée à cause de l’exposition (permanente pour certaines) au soleil. Voici nos 4 conseils beauté pour réparer votre teint !

Cet article pourrait vous intéresser : Les habitudes beauté tunisiennes que ma mamie m’a apprise

C’est bien connu, le soleil agresse et commet souvent des dégâts irréparables. Et pour celles qui adorent se faire dorer la pilule, sachez que ce n’est pas du tout bon pour la peau. On privilégie une protection solaire avec un indice 30 ou 50 pour pouvoir bronzer progressivement et sans danger. Le visage est la zone la plus sensible au soleil et il faut en prendre soin. Après l’avoir protégé durant l’été, il faut entretenir sa peau pour avoir un teint frais et ne pas avoir la mine fatiguée par les ravages que causes souvent les vacances. Et pour cela, nous avons quelques petites astuces à vous prodiguer et une chose est sûre, vous ne pourrez plus vous en passer !

 

blog-image

Tout d’abord (l’étape la plus importante), il faut bien se démaquiller la peau. On se débarrasse des impuretés que l’on a absorbées tout au long de la journée ainsi que des traces de maquillage. Le make-up on adore, mais le fond de teint bouche les pores de la peau et le nettoyage est donc très important. On opte pour une crème démaquillante, on prend le teint de se nettoyer. Ne surtout pas expédier cette étape en trois secondes avec des lingettes. On continue avec une crème de jour effet bonne mine pour faciliter le travail. Un teint frais garanti et votre peau sera prête pour affronter le soleil avec un teint doré. On poursuit avec quelques touches d’enlumineur a appliquer sur les zones du visage où vous voulez que la lumière soit capté. Un enlumineur blanc pour les peaux claires et une couleur pêche ou légèrement rosé pour les peaux plus foncées.

teint-eclatant-fetes-Selon-age-30-hydratation

Enfin, on applique une crème de nuit. C’est l’étape la plus importante après le démaquillage. Durant votre sommeil, la crème de nuit agira pour que votre peau soit déjà prête à l’emploi le lendemain matin. On ne néglige aucune partie du visage pour une hydratation en profondeur et un résultat au top en un rien de temps. Plus besoin de baver des heures et des heures devant les vidéos YouTube de nos influenceuses beauté préférées en se disant que vous n’aurez jamais le même teint parfait. Il n’y a pas de miracles, que des solutions.

 

Ce sont des gestes simples mais qui feront toute la différence. Si vous vous posiez la question de savoir comment Kendall Jenner, Gigi et Bella Hadid, Hailey Baldwin, Irina Shayk, Jasmine Sanders, Sara Sampaio, Halima Aden, Jasmine Tookes et toutes les autres beautés au teint parfait de ce genre faisaient pour paraître si parfaite sans maquillage, ce sont leurs secrets ! Un nettoyage de peau méticuleux et une hydratation en profondeur.

Inutile de se dire qu’il est impossible d’avoir un teint parfait, le secret réside dans ses quatre astuces. Alors, on teste ?