Routines beauté à adopter en hiver !

© Margot Robbie beauty routine vogue

Oh là là ! Il est bien là ! L’hiver s’est bien installé et le froid commence à faire ses dégâts ! Votre bronzage a disparu, votre teint perd de son éclat et vos lèvres sont toutes gercées ? Ne vous inquiétez pas, FFDesigner a la solution pour transformer ce cauchemar en un rêve cocooning. Le mot d’ordre : s’adapter !

Vous adaptez bien la température de votre chauffage à la température ambiante, non ? Il est temps d’adapter votre routine beauté au froid de l’hiver.

Voici dans la routine beauté à adopter en hiver  :

  • Huilez-vous le visage !

huile-rituels-beauté-hiver
© Daga Ziober VOGUE JAPAN BEAUTY

Non, vous n’êtes pas un moule à pizza. Remplacez votre eau micellaire ou eau démaquillante par une huile végétale, celle d’ecovillage, l’Huile nettoyante visage à l’huile d’Argan de Ricin et Huile d’avocat est excellente .

huile-nettoyante

Privilégiez aussi l’huile d’amande douce ou l’huile de coco ( point bonus : elle sent trop bon l’été ! ) pour un démaquillage plus écologique et économique (bye bye les cotons).

amandedouce coco-1

Profitez-en pour vous faire un petit massage facial. Du bout des doigts, faites des mouvements circulaires tout le long de votre visage. Vous ferez d’une pierre deux coups, non seulement vous activerez la circulation sanguine mais aussi vous préviendrez ces fâcheuses rides qui nous guettent toutes.

  • Allez on se dégraisse !

© Irving Penn Vogue
© Irving Penn Vogue

Votre visage est recouvert d’un film grave après le démaquillage. Il est temps de passer au nettoyage à proprement dit. Mais attention ! Il n’est pas question de se laver à l’eau (le combo calcaire et froid, bonjour les tiraillements !) et au savon. Encore une fois, il faut adapter son soin. Dirigez-vous vers des savons surgras ou des gels lavants sans savon, parfaitement adaptés au froid, ils nettoieront votre peau en maintenant le film hydro-lipidique sans la dessécher.

atoderm-pain-bioderma-sabao-em-barra-150gbioderma-938226400roge-cavailles-savon-surgras-extra-doux-250g

Exemples de savons surgras : Atoderm Pain de Bioderma, Savon surgras extra-doux de Rogé Cavailles.

avene-cleanance-gel-nettoyant-sans-savon-flacon-300ml-10410_2_1444739341nuxe-r-ve-de-miel-gel-lavant-surgras-visage-corps-flacon-de-400-ml-12569_101_1379886563

Exemples de gels lavants : Cleneance Gel Nettoyant d’Avene, Gel Nettoyant et Démaquillant Rêve de Miel de Nuxe.

  • On se réveille !

© Harper and Harley
© Harper and Harley

Vous  essayer de réveiller avec l’eau du robinet qui vous irrite la peau. Vous voilà toute rouge. Votre visage commence même à vous démenger. Vite ! Pschitez-vous ! Oui, oui, vous l’avez bien lu. Pschitez-vous avec une eau florale ou thermale ! Elle peut vous aider à apaiser votre peau sensible ou déshydratée car elle a des propriétés anti-inflammatoires et adoucissantes. Notre chouchou est l’eau Thermal d’Avene, best-seller mondial qu’on a toutes adopté. Vous pouvez aussi opter pour une option plus florale comme l’eau de beauté de Caudalie.

eau-thermal-aveneau-de-beaute-caudalie

Exemples d’eaux à Pschiter : l’eau Thermal d’Avene et l’eau de beauté de Caudalie

Cet article pourrait vous intéresser : Astuces beauté naturelles originales! 

  • On se tartine !

© Sunghee Kim Vogue Thailand February 2016 by Yu Tsai
© Sunghee Kim Vogue Thailand February 2016 by Yu Tsai

Hmm les tartines au chocolat ! Qui n’aime pas cela par ce froid ? A défaut de se tartiner le visage de chocolat, vous pouvez appliquer des crèmes riches qui vous feront tout autant de bien qu’une bonne dose de chocolat.

Le matin, on applique une crème de jour adaptée à son type de peau et on n’oublie pas son écran solaire. Et oui, mesdames et messieurs, ce n’est pas parce que c’est l’hiver et que le soleil nous boude qu’il ne rayonne pas derrière les nuages. Alors, on se protège avec un bon écran total et par dessus, on applique notre crème du jour .

vichy-ideal-soleil-bb-teinte-hale-naturel-emulsion-toucher-sec-teintee-spf50-23573_2_1452615994soin-solaire-spf-50-creme

Exemples d’écrans solaire : l’idéal soleil de Vichy, la Crème SPF 50+ d’Avène,etc.

uriage-roseliane-masque-anti-rougeurs-tube-40ml-23566_2_1460374567gel-tellement-different-cliniquenuxe-creme-prodigieuse-enrichie-40ml-f1200-f1200

Exemples de crèmes de jour : la Roséliane crème anti-rougeurs d’Uriage, Gel Hydratant Tellement Différent de Clinique ou bien la Crème Prodigieuse de Nuxe.

Le soir après s’être démaquillé, on se chouchoute avec une crème encore plus riche en onctueuse. Une mention spéciale au lait crème concentré d’Embryolisse qui allie beurre de karité, cire d’abeille, aloé véra et protéines de soja.

embryolisse-lait-creme-concentre

Une crème versatile qui appliquée en couche épaisse fait office de masque réparateur.

  • Et l’exfoliation dans tout ça ?

© Harpers Bazaar Mexico Beauty
© Harpers Bazaar Mexico Beauty

Attention ! Votre peau est assez fragilisée par le froid de l’hiver. Allez-y mollo sur l’exfoliation. 2 à 3 fois par mois sont largement suffisante pour se débarrasser des peaux mortes. Choisissez des exfoliants doux comme celui de Nuxe : Exfoliant Doux Confort BIO-BEAUTÉ. 

bio-beaute-by-nuxe-exfoliant-doux-confort-60ml-f1200-f1200

Ou bien faites le homemade en mélangeant du sucre avec du miel. Vous vous en lécherez les doigts après !