« Notre Top des 10 meilleurs films du mois ! »

Qui dit vacances, dit plus de temps libre ! Ce qui veut dire que vous pouvez désormais vous rattraper et regarder tous les nouveaux films que vous n’avez pas eu encore la chance de voir ! Pour vous aider, La rédac’ vous a sélectionné  les tops 10 films qui nous ont fait rire, pleurer ou tout simplement  vibrer  en nous  transportant  ce dernier mois. Faites-nous confiance, il y’a au moins un film sur cette liste qui deviendra votre must de l’été !

1- X-men : Days Of Future Past 

On avait prédit que “X-men: Days Of Future Past” serait le meilleur film de toute la saga. Et devinez quoi, on avait raison ! Le film est une suite de « X-men : le commencement » sorti en 2011 (également un de nos favoris). Dans cet épisode, les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants. Et si les blockbusters de super-héros ne sont pas vraiment votre truc, vous devriez quand même le regarder rien que pour les beaux Hugh Jackman et Michael Fassbender. Et si vous êtes un mec, Jennifer Lawrence, vous la connaissez ? Vous devriez peut-être la googler. Le film est diffusé dans nos salles, alors on vous conseille d’aller le voir immédiatement !

Bande annonce du film:

 

2- Neighbors (Nos pires voisins en VF)

Qu’on se le dise, Seth Rogen est sans doute l’un des hommes les plus hilarants de la planète. Il n’arrive jamais à nous décevoir, et ce n’est certainement pas dans « Neighbors » qu’il fait l’exception ! Le film suit les déboires de jeunes parents (Seth Rogen et Rose Byrne) condamnés à vivre à côté du QG d’une confrérie étudiante. Oh ! et Zac Efron est l’autre acteur principal du film et croyez-le ou non, il arrive à nous faire rire dans ce film contrairement à sa prestation dans « The Awkward Moment », sorti plus tôt cette année. Il est torse nu dans à peu près tout le film, alors… oui !

 3- Godzilla 

Bon d’accord , on sait ce que vous pensez. Plus de créativité à Hollywood. Encore un film sur le grand méchant monstre vert. Blah blah blah. Et on est tout à fait d’accord avec vous ! Mais, tenez-vous bien, le dernier « Godzilla » est un vrai chef d’œuvre ! Dans ce reboot, Godzilla tente de rétablir la paix sur Terre, tandis que les forces de la nature se déchaînent et que l’humanité semble impuissante. Mélangeant drame et science-fiction à la fois, la version de Gareth Edwards rend justice au mythe qui est Godzilla. Sans oublier que Bryan Cranston, a.k.a Walter White dans « Breaking Bad » est l’un des acteurs principaux des films. « Godzilla ». Vous pouvez le voir  dans nos salles, alors qu’est-ce que vous attendez ?

 4- Palo Alto 

Cinéphiles, vous devriez être reconnaissants, parce que quel que soit votre âge, il y’aura toujours un(e) Coppola pour chaque génération ! Après le légendaire Francis Ford et Sofia la visionnaire, c’est le tour de la petite Gia de faire ses débuts dans le cinéma. Et quels débuts ! Dans son premier film, Gia Coppola nous montre une bande d’adolescents  qui, livrés à eux-mêmes, ont soif de sensations fortes et découvrent l’alcool, les drogues et le sexe dans la banlieue de Palo Alto en Californie. Le film, qui rappelle un peu l’univers rêveur de sa tante Sofia avec ses personnages troublés et sa magnifique bande-son, est un must-watch !

 5- Filth 

Que dire de ce film ?  Choquant, controversé, tordu, dégueulasse… mais que vous allez aimer, tout comme vous avez aimé « American Psycho » il y’a maintenant plus d’une décade. Dans ce film, James McAvoy joue le rôle de Bruce Robertson, un policier schizophrène et cocaïnomane qui s’offre une semaine d’excès à Hambourg. Avec son obscénité et sa soundtrack à la Tarantino, « Filth » est sans doute la meilleure production européenne de l’année. On est plus que certains que ce film deviendra un culte !

 6- Captain America :The winter Soldier                       (Captain America:le soldat de l’hiver en VF) 

Vous ne trouvez pas que grâce à la trilogie Batman de Christopher Nolan, les films de super-héros continuent de s’améliorer de plus en plus ? Avec « X-men : Days of Future Past », le nouveau « Captain America » avec Chris Evans et Scarlett Johansson est un des blockbusters les plus réussis de l’année et franchement, on est loin d’être surpris. Dans ce film, sorti deux ans après « The Avengers », Steve Rogers a.k.a Captain America vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s’adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d’intrigues qui met le monde en danger. S’associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi – le Soldat de l’Hiver. A voir absolument !

 7- Chef 

Lorsque le cinéma s’associe avec de la bonne bouffe, ils donnent « Chef » ! C’est l’histoire  d’un homme, qui ayant perdu son job de chef cuisinier, se lance dans l’aventure d’un Food Truck, camion itinérant vendant des repas, afin de retrouver sa famille éloignée et redorer son blason. Sofia Vergara, une des stars du film, vous conseille de ne pas le regarder si vous avez faim ! Oui, la nourriture dans le film va vous faire baver !

8- Maleficent (Maléfique en VF) 

Vous savez ce qui est mieux qu’un film Disney (chose qu’on croyait impossible) ? Un film Disney avec Angelina Jolie ! Angelina Jolie les gens ! Le film explore l’histoire inédite du méchant le plus emblématique du classique Disney, Maléfique (interprété par Angie) et les éléments de sa trahison qui ont transformé son cœur pur en pierre. Poussée par la vengeance et une volonté farouche de protéger les terres qu’elle préside, Maléfique place cruellement une malédiction irrévocable sur Aurore (la belle au bois dormant), l’enfant du roi. A voir ? Oui !

9- Night Moves 

L’été est peut-être la saison des blockbusters et des comédies, mais il y’a toujours une place pour un film indépendant! Ce mois-ci, c’est « Night Moves » qui nous a hypnotisés. Le film raconte l’histoire  de Trois environnementalistes radicaux (Dakota Fanning, Jesse Eisenberg et Peter Sarsgaard) qui décident de s’associer pour faire sauter un barrage hydroélectrique. Un thriller absorbant avec trois acteurs confirmés que vous devez tout de suite regarder.

10-The Other Woman  (Triple Alliance en VF)

Vous vous rappelez de « John Tucker doit mourir » ? « Triple Alliance » est à peu près le même film, mais avec des adultes ! Dans le film Carly (Cameron Diaz) découvre que son nouveau petit ami est un imposteur, lorsqu’elle rencontre accidentellement sa femme Kate (Leslie Mann). Carly va se prendre d’affection pour elle, et leur amitié va se renforcer encore un peu plus lorsqu’elles découvrent que Marc les trompe avec Amber (Kate Upton). Les trois femmes vont joindre leurs forces et essayer de se venger. Une comédie hilarante parfaite pour une soirée « chick-flick » entre filles !