«N’oublier jamais» de Michel Bussi pour les Adeptes des polars

Cette intrigue policière de Michel Bussi, emplie de suspense et de manipulations, vous tiendra en haleine tout au long du récit.

 

Le héros, Jamal est un unijambiste qui pense n’avoir jamais eu de chance.Il décide de se battre et de tout miser pour changer les choses. Jamal va donc s’entraîner à courir sur la falaise la plus haute d’Europe (à Yport sur la Côte d’Albâtre), afin de participer à l’Ultra-Trail du Mont Blanc.

Décision un peu parano que de courir sur une seule jambe, si ce n’est une revanche à prendre sur la vie ! Jamal court vite, très vite même. A cause de sa prothèse à la jambe gauche et autres coups du sort, il a un destin à rattraper.

michel-bussi-ecrivain-francais-n-oublier-jamais-03

En chemin, il a une idée, sorte de petite étoile qui brille en lui, il pense à plusieurs directions de vie qu’il pourrait prendre : se marier avec une jolie femme, avoir un enfant etc. connaître le bonheur quoi ! C’est alors qu’il remarque une écharpe rouge accrochée à une clôture, il la prend et continue sa course au travers des  herbes hautes. Soudain à une dizaine de mètres de lui, il aperçoit une jolie  femme vêtue d’une robe rouge déchirée à plusieurs endroits, le dos face à un pic vertical de 100 mètres. Jamais, il n’avait vu une telle beauté,  femme au visage ovale parfait à la peau blanche comme neige, éclairée de grands yeux  couleur « charbon », ravissante,  malgré un maquillage qui a coulé, elle a probablement beaucoup pleuré !

Jamal, s’approche d’elle et lui tend l’écharpe comme on lance une bouée. Quelques instants plus tard,  l’inconnue bascule  sous les yeux effarés de Jamal.  Le corps  inerte de  la femme gît inerte sur les galets de la plage déserte. A son cou se trouve l’écharpe rouge.

 

Telle est la version de Jamal ; le croyez-vous ?

Accident ? Suicide ? Ou meurtre, comme le pensera la police ? Jamal a-t-il tué ? Qui dit vrai, qui ment ?

 michel-bussi-ecrivain-francais-n-oublier-jamais-01

Cette intrigue, fort complexe est une équation dont les inconnues s’accumulent au fil des pages, pour enfin voir un dénouement inattendu tomber à pic ! « Noublier jamais » est un excellent polar psychologique.

 

Quelques mots sur Michel BUSSI :

michel-bussi-ecrivain-francais-n-oublier-jamais

Michel Bussi  est un professeur  de géographie à l’université de Rouen, qui s’est mis à écrire depuis quelques années seulement. Il est devenu le 5ème auteur français le plus lu en 2014 et le 1er  auteur français de romans policiers en 2014 (Source GFK / tous formats). Il est l’auteur aux Presses de la Cité de Nymphéas noirs, polar français le plus primé en 201 1; Un avion sans elle  (Prix Maison de la Presse et Prix du Roman populaire, 2012), Ne lâche pas ma main (Prix du roman insulaire, 2013), N’oublier jamais (2014), Gravé dans le sable (2014) et Maman a tort (2015).
Ses ouvrages sont traduits dans 27 pays, les droits de plusieurs d’entre eux ont été vendus pour le cinéma et la télévision.