Nouveautés Guerlain : Une gamme rock’n’roll couture !

Lieu : Movenpick Gammarth, le 6 septembre 2017. Evènement : présenter la nouvelle Femme Guerlain dans un cadre d’une « master class » suivie de conseils pratiques, de découvertes agréablement « parfumées ». Un sacré programme concocté par Cyrille Jahin, l’expert olfactif de la maison.

Guerlain et le rock, une vraie idylle ? Oui, puisque les nouveautés hautement « électriques » de la maison nous font aussi vibrer que les riffs d’une beautystas au caractère bien trempée. Au menu de ce concert de nouveauté ? Une cure de jouvence quelques jours avant la rentrée, un mascara envoûtant, des rouges à lèvres vampiriques et une fragrance vibrante, attention, ça va sagement « décoiffer ».

Cet article pourrait vous intéresser : « Mon Guerlain », l’histoire parfaite du parfum parfait !

La cire d’abeille, un gage de jeunesse éternelle

Guerlain-Huile-en-Eau-Abeille-Royale-V2

L’huile-en-eau jeunesse est un produit miracle. Elaboré à partir du miel de l’abeille noire et de gelée royale, il adoucit la peau, la fait gagner en élasticité et la rend in fine plus lumineuse. Ce dernier point est justement rendu possible via les micro-capsules libérées par cette huile. Il est sans ignorer que les bienfaits du miel ont fait l’objet de plusieurs études scientifiques et ce, depuis 25 ans. A Limoges, c’est le Pr Descotte qui a démontré l’effet « pansement » du miel. La maison Guerlain, a quant à elle, exploité la science afin de combattre les rides et le manque de fermeté que subit la peau. Ainsi et sur un panel de 19 femmes, 98% des participantes ont retrouvé une peau élastique. Mais là où intervient le « nez » de la maison alias Thierry Wasser, c’est dans la conception du parfum de l’Huile-en-eau. Celle-ci dégage des senteurs « miellées, fraîches et légères ». Un délicieux nectar pour notre peau !

Le mascara qu’on volerait bien à Twiggy

G042407

Aussi joyeuse qu’une Twiggy, femme-enfant par excellence, la Lady Guerlain l’est. Vêtue de sa petite robe noire, elle arpente les rues parisiennes avec panache. Mais son arme n’est ni des babies de fille modèle, ni des lunettes de chat, mais plutôt un mascara magique. Qui se douterait que derrière ses airs de « chic fille » se cacherait une femme rebelle, assoiffée de liberté ? Twiggy me mue, en quelques secondes, le temps d’appliquer son mascara de la gamme Black Perfecto, en une Kate Moss, une divinité insouciante. L’objet de désir devient un manifeste de révolte avant d’être suivi de la mention « must-have ».

Le rouge de vamp’

Si dégainer son mascara Black Perfecto est le comble de la rébellion, redessiner ses lèvres avec l’un des trois rouges de la marque n’est qu’un gage de désirabilité suprême. « Smocky eyes pour un regard félin et une bouche pulpeuse, hydratée, de laquelle coulerait des paroles mielleuses », voici la promesse de Kiss Kiss Matt ou encore l’intense Liquid Matt. Effet lie de vin versus bouche liquide, prête à assouvir plus d’une envie, c’est à vous de trancher. La femme Guerlain est, par essence, « explosante-fixe », explosive à tout instant.

928124bb5a39ee83188a31ad7a55bafe

2e7c4a6e639343de8471d4de8b6c680d

Et pour parachever cette dithyrambe, sachez que ces nouveautés labiales repulperont naturellement vos lèvres. Contenant de l’acide hyaluronique ainsi que l’huile de Nigelle, connue pour ses propriétés cicatrisantes et anti-infectieuses, elle vous épargnera les fameuses « lèvres gercées », rendant ainsi à votre bouche toute sa superbe.

Une palette Kiss Kiss

Guerlain-Fall-2017-Makeup-Collection-1

A la rentrée « embrassez qui vous voudrez ! », voici le mantra de Guerlain. Un tantinet effarouchée mais surtout, audacieuse, la femme Guerlain sait jouer de ses atouts. Jamais sans sa palette Kiss Kiss From Paris, ses lèvres aussi auront droit à une mini-séance de contouring. Moins proche des Kardashian car héritière d’une Jane Birkin, la bouche très rock de la femme Guerlain ne perdra jamais de son aura « chic ». Offrant trois textures crémeuses, cette palette comblera vos envies les plus colorées ! Excentrique, électrique ou romantique, une infinité de combinaison « colorée » s’offre à vous. Alors poétesse intrépide ou rockeuse « en scène » ?

De plus, deux autres palettes viennent compléter cette armada de couleurs. Passionnée, les rouges de Passionate Kiss sont faits pour vous. D’une humeur plus « tranquille » ou amatrice de nude, la palette Romantic Kiss siéra à votre naturel.

Fragrance Black Star

guerlain-black-perfecto

Quelques gouttes de Guerlain, voici le secret beauté de Natalia Vodianova. Pour se parer, la femme Guerlain joue la carte de la transparence, une carte magnétique et vaporeuse. Des pschitt, et la voilà prête à séduire plus d’une tête. Aujourd’hui, si la nouvelle fragrance de la maison, Black Perfecto by La Petite Robe Noire, est plus rock’n’roll, plus « sauvage » que jamais, elle reste néanmoins fidèle à son magnétisme originel. Petite robe noire floquée d’une ceinture cloutée, la femme Guerlain suit l’air du temps, se voulant artiste, femme de scène, show girl, aux multiples facettes. Ecrin noir, épuré et auréolé de mystère, il prend des allures gothiques. Libre sur sa moto, celle qui se parfume avec la Rose de Grasse, l’amande et un soupçon de fève de Tonka adouci par le patchouli n’a qu’une idée en tête : transgresser toutes les règles. Casquée, on l’imagine arpentant la ville de Paris, avec pour playlist l’intégralité des Runaways. Bref, aussi rock, chic que féminine, la digne héritière d’Audrey Hepburn dans Diamants sur canapé ne tranche pas, mais rafle tout, au bord de sa « moto ».

Vous l’avez compris, l’ADN de la maison Guerlain n’a jamais été aussi rock’n’roll, une sorte d’hommage à toutes ces rock-stars parties trop vite.