La nouvelle collection capsule d’Anissa Meddeb chez Musk and Amber

INVIT RECTO verso

Pour faire honneur à sa nouvelle collection capsule, le concept-store Musk and Amber a invité la styliste tunisienne Anissa Meddeb à réaliser des créations exclusives. Une soirée d’ouverture aura lieu dans la très chic boutique des berges du lac le jeudi 31 mars à partir de 18H00, sorte d’hommage à ces « interfaces » et à ce « dialogue » entre le corps et le vêtement que la styliste entend tisser avec son public. Anissa Meddeb, c’est le résultat d’un travail acharné mais subtil, alliant inspirations tunisiennes et silhouettes du désert.

anissa-musk-ambre

La jeune Anissa se révèle avec brio dans le monde de la mode. Son parcours universitaire et professionnel y est pour beaucoup. Successivement diplômée de la Parsons School of Fashion design de New York et ancienne élève de la très réputée Central Saint Martin’s College of Art and Design de Londres, Anissa a su tirer son épingle du jeu en misant sur son identité tunisienne et en créant des vêtements à son image. C’est dans les ateliers de Marc Jacobs accessories (NYC), chez APC (France) ou encore chez Ethologie (Londres) qu’elle trouve sa voie. Géométriques et texturées, ses créations nous rappellent la richesse de la culture tunisienne, sublimée par cette rencontre entre Orient et Occident.

Anissa_Aida

Vous trouverez notamment des ensembles légers, recommandés pour les beaux jours, à base de lins japonais, de soies tissées et de coton d’une blancheur écarlate. Rayures, poches plaquées et mélange des genres, on ne sait plus très bien si ce que l’on observe est innovant ou ancestrale… Et c’est justement ça que l’on aime avec Anissa.