Les nouvelles passions des tunisiennes !

Les femmes tunisiennes sont pleines de ressources, c’est d’ailleurs pour cette raison que nous sommes les femmes du monde arabe les plus émancipées et les plus cools (oui, chauvinisme oblige). Et parce que nous sommes des femmes géniales, nous changeons de passions comme de chaussettes.

Ces 2/3 dernières années, nous sommes devenus incollables sur 7 nouvelles passions dont nous avons fait notre passion… et pas qu’un peu !

Les passions des tunisiennes sont :

Les femmes tunisiennes et la fripe :

Les tunisiennes ont toujours été adeptes de fripes. Chiner, trouver THE pièce qui va si bien à notre jean et qui coute si peu cher, ça a de tout temps été une passion. Oui mais voilà quelques temps (à peu près 1 an ou deux), aller à la fripe est devenu « hype » et les belles tunisiennes ne s’en cachent pas et le disent à leur copines, sur les réseaux sociaux… D’ailleurs, il n’est pas inhabituel de voir une tunisienne accompagnée d’une étrangère au souk de la Marsa, histoire de lui faire découvrir un de nos trésors nationaux (car il faut l’avouer, c’est inestimable que de pouvoir acheter une robe, deux t-shirts, un jean et une jupe… le tout à même pas 20d) !

Les femmes tunisiennes et les Vides greniers :

Voilà à peu près deux ans, les tunisiennes se sont mises à la mode américaine : les vides greniers ! Petite particularité tunisienne ; 90% de nos vides greniers se font sur… le net et les tunisiennes en sont friandes ! Et pour les rares vides greniers qui se font dans de vraies résidences (où dans des espaces loués par des particuliers), ce n’est pas le choix qui manque ! Deux petits bémols : nos vides greniers comptent aussi bien des articles vieux que neufs ce qui dénote avec le sens même du vide grenier et les prix pratiqués sont souvent exorbitants !

Les femmes tunisiennes et la politique :

Depuis la fameuse révolution du Jasmin, nous sommes toutes passées expertes en politique ! Nous savons tout sur tout et sommes certaines que nous pouvons mieux gérer le pays que les politiciens eux-mêmes (ce qui est sans doute vrai…). Nous sommes de toutes les conversations, nous avons des avis sur tous les partis et savons tous les complots qui se trament derrière notre dos ! En bref : la politique n’a plus aucun secret pour les Tunisiennes !

Les femmes tunisiennes et le foot :

Longtemps considéré comme un sport d’homme, le foot est depuis quelques années une passion féminine en Tunisie. Nous avons toutes une équipe « fil 9alb » et nous sommes prêtes à nous battre avec nos « ennemies » (comprenez par ennemies, tous ceux et celles qui ne soutiennent pas notre équipe de foot préférée). Les plus motivées et imprégnées ont même une photo de profil avec le logo de leur « jam3éya »…

Cet article pourrait vous intéresser : Le tunisien et le web, que peut-il bien regarder ?

Les femmes tunisiennes et les blogueuses/ vlogueuses :

Nouvelle mode chez les tunisiennes ; les blogueuses et les vlogueuses. Elles les adorent et les suivent sur FB, Twitter, Instagram et même Snapchat ! Elles copient leur style, leur demande des conseils et espèrent secrètement devenir à leur tour les incontournables maitresses de la toile tunisienne !

Les femmes tunisiennes et les groupes sur FB :

Une véritable institution ! Il n’y a pas une tunisienne qui ne soit pas abonnée à au moins 10 pages ! Qu’ils soient culinaires (à leur tête, le fameux groupe On a Mangé Pour Vous), généralistes (comme Les Bons Plans De Tunis) de santé ou de beauté… les tunisiennes ne peuvent plus rien faire sans passer par les groupes FB pour prendre l’avis/conseil de la « Tribu » !

Cet article pourrait vous intéresser : Les groupes tunisiens à suivre sur Facebook

Les femmes tunisiennes et les Bar à …:

À Burger (comme le Doodle), à Salade comme (Fresh K) à Soupe (Drink & Buy) ou encore à ongles (Bling-bling) … Dès qu’il y a le mot bar avant un produit, nous, Tunisiennes, devenons folles et ressentons le besoin d’y aller ! Et nous avons bien raison car nous sommes rarement déçues !