NouveLLes ou les « nouvelles » recrues de la mode made in Tunisia !

nouvelles-nouvelles-recrues-de-sphere-mode-made-in-tunisia

Quand le denim s’amourache du cuir. Une drôle d’équation, un tandem pétillant et des pièces fonctionnelles, dans la veine d’une Agnès b., ou d’une Isabel Marant, voici NouveLLes.

Cet article pourrait vous intéresser :  Spécial mode : Ces pièces de créateurs qu’on doit absolument avoir !

Comme des mathématiques ?

Qui sont-elles ? Leur réponse est unanime, précise et ludique « Nous + Vêtir + Elles = “NouveLLes”. » De là découlerait leur objectif, vêtir la Femme. On ajouterait volontiers qu’avec NouveLLes, toutes les femmes renaîtraient de leurs cendres. Déesses dans une robe oversize, toujours rayée –car leur patte, ce sont bel et bien les rayures-, enveloppées dans des pièces en lin ou en coton, se glissant dans un t-shirt blanc, d’une simplicité déconcertante, la femme NouveLLes rayonne à tout âge. Jeune fille, mère nourricière, « mamie » à la quête de pièces confortables, on a assisté à un bal intergénérationnel où toutes les femmes se sentaient vivantes et libres. En effet, hier soir, lors de la première vente « privée » de NouveLLes, des « nanas », la vingtaine bien sonnée, déboulaient avec leurs mères ou leurs « Mères grands ». Exquises dans une jupe d’un rose acidulé, rayée très sixties, très rétro, les jeunes filles revivaient dans les années folles de leurs aïeules. Quant à leurs aînées, elles leur piqueraient bien ce pantalon gaucho en denim, pour une promenade sur le Vieux-Port. Ambiance « été indien », ambiance bon enfant, ambiance familiales, voici NouveLLes.

J-1 🌸! #nouvellestunis

Une publication partagée par NouveLLes Tunis (@nouvelles_tunis) le


On veut que la farniente de l’été dure à jamais

Détails 🌈#nouvellestunis

Une publication partagée par NouveLLes Tunis (@nouvelles_tunis) le


A glisser dans la liste de ses envies…

Bain de soleil☀️🌾

Une publication partagée par NouveLLes Tunis (@nouvelles_tunis) le


Inspiration Jacquemus, province et caetera


Comme un été Indien

Les plaisirs simples de la vie

it’s the big day ! Impatientes de vous présenter la collection ! Rendez vous à partir de 17 h ! #venteprivee #nouvellestunis

Une publication partagée par NouveLLes Tunis (@nouvelles_tunis) le


Tunis, je t’aime !

Tel l’été indien, ces pièces sont doucereuses, gageure d’un vestiaire qui se veut en somme, ad hoc de toutes les générations. On avait envie de fredonner les paroles de Joe Dassin « C’était l’automne, un automne où il faisait beau

Une saison qui n’existe que dans le Nord de l’Amérique

Là-bas on l’appelle l’été indien » car on sentait la nostalgie de l’été pointer le bout de son nez, à chaque coin de la maison des Ben Ammar. Toutefois, cela fut de courte durée. Eclats de rires, essayages à la va-vite et craquages ont vite pris le pas sur ce chapitre « fini l’été –mais pas- ses joyeusetés ». Certaines pièces ont été étiquetées sold-out, d’autres n’ont pas tardé à finir dans des sacs écolo, se balançant aux bras de leurs NouveLLes propriétaires, bref, les femmes étaient libres, rayonnaient de beauté et étaient éprises de leur assurance « nouvelle ». Le temps a bel et bien « suspendu son vol ». Nous sommes devenues immortelles grâce à NouveLLes, merci pour ces injections mode, idéales pour nous regonfler à bloc !

Les prix des pièces NouveLLes varient de 45dt (pour un t-shirt) jusqu’à 280DT pour une combinaison.

Les mules sont à 180DT