NRJ Music Awards 2015 : Les stars françaises et internationales ont répondu présentes !

Ce week end s’est déroulé à Cannes la cérémonie des NRJ Music Awards qui consacre les stars de la chanson française et internationale.

 

De nombreuses personnalités étaient présentent samedi soir pour assister à la remise des prix des chanteurs et chanteuses plébiscités par le public. Côté international, ils étaient plusieurs à avoir fait le déplacement.

C’est d’ailleurs la sublime Adèle qui a ouvert le bal avec son interprétation magistrale de « Hello ». Petite déception néanmoins, la prestation, qui était prévue en direct, a finalement été enregistrée. La chanteuse repart quand même avec un Award d’honneur.

sting-et-mylene-farmer-aux-nrj-music-awards-2015-ffdesigner

Bien qu’il n’ait pas été nommé cette année, Justin Bieber  était présent pour chanter son titre « What do you mean ». Il repartira lui aussi avec un Award d’honneur, tout comme Sting qui a dansé un slow avec la flamboyante Mylène Farmer sur leur duo « Stolen Car ».

coldplay-aux-nrj-music-awards-2015-ffdesigner

Le groupe Coldplay a livré en exclusivité mondial leur titre « Adventure of a lifetime » sous un tonnerre d’applaudissements mais c’est le groupe Major Lazer en duo avec Mo qui a véritablement mit le feu avec ce qui a été le tube de l’été : « Lean On ». Nommés dans la catégorie « groupe/duo international de l’année », ils sont finalement partit bredouille, doublé par Maroon 5 qui eux n’avaient pas fait le déplacement.

ellie-goulding-aux-nrj-music-awards-2015-ffdesigner

Ellie Goulding remporte le titre de « révélation internationale de l’année » et le hasard fait bien les choses puisqu’elle était la seule à être présente dans sa catégorie.

ed-sheeran-aux-nrj-music-awards-2015-ffdesigner

Ed Sheeran quant à lui à bien fait de venir, il remporte l’Award de « l’artiste masculin international de l’année ». Dommage qu’il n’a pas convaincu sa grande copine Taylor Swift de venir elle aussi puisque c’est elle la grande gagnante de la soirée. Elle rafle deux Awards : celui « d’artiste féminine internationale de l’année » et du « clip de l’année ». Wiz Khalifa n’est pas non plus venu recevoir son titre de « Chanson internationale de l’année » et Jason Derulo de son côté repartira sans rien !

 

m-pokora-aux-nrj-music-awards-2015-ffdesigner

Côté français, M. Pokora bat le record de prix avec un douzième NRJ Music Award. 10 ans après le tout premier, il est sacré « Artiste masculin de l’année ».

shym-aux-nrj-music-awards-2015-ffdesigner

Chez les filles, c’est Shy’m qui repart avec l’Award de « l’Artiste féminine de l’année ». Comme à son habitude, la belle s’est fait remarquer ! Elle a choisi d’arborer des tempes rasées pour accentuer sa frange déjà bien droite. Sa nouvelle coupe de cheveux lui aura valu les railleries des internautes puisqu’elle a été comparé tout au long de la soirée à un playmobile ou encore Spock (personnage de Star Trek). Dommage que sa coiffure ait éclipsé sa jolie robe noire au décolleté très plongeant. Contrairement aux cérémonies américaines, les looks des évènements français sont souvent plus sages, heureusement que l’on peut compter sur la chanteuse pour mettre un peu de piquant !

louane-emera-aux-nrj-music-awards-2015-ffdesigner

Les jeunes étaient à l’honneur samedi soir : à 17 ans, Louane remporte l’Award de la « Révélation française de l’année » et Kendji Girac 19 ans et son costume à paillettes repartiront avec l’Award de la « chanson de l’année ». Souhaitons-leur la même carrière que Charles Aznavour qui fête ses 80 ans de carrière et qui s’est déplacé pour recevoir un Award d’honneur.

Au palmarès des NRJ Music Awards, on retrouve également les Frero de LaVega qui remportent l’Award du « Duo français de l’année » et David Guetta sacré meilleur « DJ de l’année ».