Cinq comptes Instagram qui font primer l’originalité !

Vous l’avez déjà compris, Instagram est devenu le réseau social préféré de la plupart d’entre nous ! Personnellement je plaide coupable et j’avoue mon addiction. Aujourd’hui je vous dévoile cinq comptes Instagram originaux par leurs feeds, leurs contenus ou par le choix esthétique des images qui y sont présentes parce qu’au-delà du partage et de la publication des photographies instantanées ou travaillées, Instagram est un univers personnalisable en qui chacun peut se créer un monde propre à lui.

Cet article pourrait vous intéresser : Les booktubeuses et les booksgrameuses, lorsque la blogosphère vire à l’intello-mania !

Rami Naffati

Capture d’écran 2017-12-14 à 11.04.31

Ingénieur en télécommunication, Rami se définit comme « observateur » et il semble avoir bien choisi le terme parce que ses photographies respirent la poésie urbaine et de longues heures d’observation au terme desquelles l’objectif de Rami ou devrais-je dire son œil attentif et rêveur décide d’arrêter le temps. Son compte Instagram est apaisant, traversé par des couleurs sobres qui donnent à ses photos un effet presque vintage très intéressant. Si vous ne connaissez pas encore son compte courez y jeter un coup d’œil, vous allez adorer !

Compte Instagram : Rami.nft

Ahmed khmiri

Capture d’écran 2017-12-14 à 11.05.38

Le deuxième compte qui met à l’honneur l’originalité est celui d’Ahmed Khemiri, un jeune tunisien passionné de randonnées, de nature et de photographie qui parcourt le pays muni de son Canon 6D et qui en donne un compte rendu en images colorées, décalées et d’une beauté exemplaire ! Ahmed vous invite à refaire connaissance avec des endroits que vous connaissez ou à en découvrir de nouveaux. Son compte Instagram est dynamique, coloré et très joyeux tout comme sa personnalité il paraît.

Compte Instagram : ahmedkhemirii

Nesshoots

Capture d’écran 2017-12-14 à 11.06.45

Elle se présente elle-même en tant que « Amateur photographer » mais son profil instagram dit le contraire puisqu’on y trouve des photographies poétiques minutieusement travaillées et pensées et qui à l’instar d’un bouquet se complètent dans une panoplie de couleurs et une atmosphère vaporeuse presque mystérieuse qui cache un imaginaire très original. Iness Belkahla , la jeune doctorante en littérature anglaise ne cache nullement sa passion pour la photographie minimaliste et bien que je sois personnellement adepte des photos hyper colorées , je suis complètement accro à son compte qui en plus de donner un plaisir visuel incontestable, raconte dans la continuité des photos une histoire : celle d’une passion pour la photographie et une vision du monde et des choses personnelle et personnalisée où un simple détail du quotidien défie les limites de l’objectif !

Compte Instagram : Nesshoots

Mahmoud_ essaidi

Capture d’écran 2017-12-14 à 11.07.17

Le quatrième profil que je vous propose est celui de Mahmoud Essaidi dont l’originalité réside dans le choix d’alterner l’art du portrait « tunisianisé » parfaitement maitrisé et le « street-photography » qu’il propose aussi d’une manière nouvelle et différente. Ceci n’est guère étrange puisque Mahmoud est directeur artistique dans une chaîne de télévision et sa passion pour l’image et la photographie en particulier se concrétise dans des portraits d’une beauté exceptionnelle et des moments volés, capturés le temps d’une balade dans les rues, au port ou même au hammam du quartier. Ce qui caractérise ce profil à mon avis est surtout l’audace de mettre en valeur des détails typiquement tunisiens rarement présents chez les autres. Il a aussi ce courage de varier les genres et les sujets pour rompre avec la monotonie d’un feed Instagram ennuyant ! Vous l’avez compris, ce profil se résume en trois mots clés : Audacieux, imprévisible et original !

Compte Instagram : Mahmoud_essaidi

The Eventista

Capture d’écran 2017-12-14 à 11.08.32

Vous la connaissez certainement déjà puisque Douâ, la jeune maman créative et créatrice derrière ce profil est aussi une blagueuse lifestyle. Si j’ai choisi de mentionner son profil dans cet article, c’est surtout pour saluer l’énorme travail qu’elle fait pour soigner ses photos, ses compositions et les moindres détails de son feed qui est sublime et manifeste un raffinement incontestable ! On connaît Douâ en tant que wedding planner et The Eventista est d’ailleurs le nom de son entreprise mais cette jeune maman tunisienne qui vit à Dubai est aussi une vraie passionnée de photographie et elle s’amuse à mettre en scène des moments de sa vie comme de son travail tout en gardant un sens aigu du détail. Avec sa nouvelle aventure de maman, on se réjouit des magnifiques photos du petit Léo pour lequel Douâ imagine des mises en scènes originales et artistiques : Si vous ne connaissez pas encore le profil de the Eventista, C’est le moment de le faire : Une vraie source d’inspiration et un véritable monde de douceur !

Compte Insta : theeventista