Nutella maison : la recette qu’on attendait toutes !

Sur des tartines, sur des crêpes, sur des gaufres ou encore à la cuillère… Le Nutella vous rend fou et vous ne manquez pas une occasion pour en manger ! C’est donc pour cette raison que nous allons vous révéler LA recette du Nutella homemade et inutile de préciser que vous allez fondre comme Nutella au soleil !

POST_DEFILE_REFLEX_3

Comme 99.99% de la population mondiale (les 0.01% sont juste fous !), vous raffolez du Nutella ! Cette pâte choco-noisette a un goût qui vous laisse rêveur. Mais depuis un certain temps, vous essayez de diminuer votre consommation non pas parce que vous voulez perdre du poids, mais parce que vous avez peur de l’huile de Palme, cette méchante huile qui vous veut du mal (à vos cuisses, votre ventre et surtout à vos artères !).

Et parce que nous savons que vous ne résisterez pas à un pot de Nutella mais que nous avons peur pour votre petit cœur, nous avons décidé de vous confier LA recette de cette potion incroyablement addictive.

Alors cela vous prendra quelques minutes, un peu de patience et surtout beaucoup de courage pour ne pas tout manger en cours de préparation.

Ingrédients

300 g de chocolat au lait

100g de chocolat praliné

100g de noisettes en poudre

200g de beurre

400g de lait concentré sucré

Préparation:

1/ Torréfiez vos noisettes. Pour cela, chauffez votre four à 200° et laissez vos noisettes (en poudre) griller paisiblement pendant 10 minutes ! Attention, il faudra quand même rester aux aguets, vos noisettes doivent être dorées, pas brûlées!

2/ Dans une casserole, mettez le chocolat au lait, le chocolat praliné, les noisettes (en poudre et torréfiés), le lait concentré et le beurre coupé en morceaux. Ce mélange devra fondre au bain-marie. Mélangez tout doucement.

3/ Une fois tous les ingrédients fondus et bien mélangés, retirez du feu, votre mélange doit avoir une consistance à la fois dense et homogène.

4/ Une fois la pâte refroidie, il ne vous reste plus qu’à la déverser dans un pot et la mettre au frais…

Puis courage… éloignez ce pot… mettez-le au réfrigérateur et dégustez-le demain matin, en famille, avec une bonne baguette chaude et un grand verre de lait !

Et comme on dit chez nous, Sahha w Bichfé !