Nutrition : Alimentation spéciale rentrée

Les vacances c’est fini ! Place à la rentrée et à la sempiternelle routine métro- boulot- dodo. Que l’on ait profité de ses vacances pour rattraper tous ce qu’on a raté au milieu d’année –entre festivals, sorties avec les copains et autres divertissements certes distrayants mais éreintants, ou qu’on les ait passé avachis sur un transat, on a tous  besoin d’un coup de pouce pour lancer sa reprise. Parce que la rentré, ça se prépare. Et cette préparation passe aussi par notre alimentation !

Cet article pourrait vous intéresser : Healthy lifestyle : on a testé la monodiète !

Voici donc à quoi on doit penser côté alimentation pour un rentré réussi !

Pour nous booster

Résultat de recherche d'images pour "vitamine c"

Hier encore, on se couchait à pas d’heure et on se réveillait à midi. Si bien qu’on en a oublié comment fonctionne noter réveil matin. Ah, ça c’est clair, avec la reprise, c’est un total changement de rythme ! Allez dire à notre organisme qu’à partir d’aujourd’hui, il devra se réveiller au chant du cop ! Allez, donnons-lui un petit coup de pouce avec des fruits et légumes colorés. On privilégiera ceux qui sont riches en vitamine C comme les agrumes, les épinards, et on essayera de varier au maximum notre apport pour un effet optimum. On n’oublie pas non plus de boire suffisamment d’eau, celle-ci est un excellent catalyseur pour le bon fonctionnement de notre organisme.

Pour nous concentrer

Résultat de recherche d'images pour "omega 3 poisson"

C’est clair qu’avec de beaux souvenirs ensoleillés plein la tête, et le parfum des fiestas estivales encore tout frais, il n’y a pas à dire, c’est quasi impossible de se concentrer sur cette pile de dossiers… Ce qu’on peut faire côté alimentation c’est pensé aux poissons gras riches en oméga 3 et 6 excellents pour la concentration. Il y a aussi les céréales complètes, les abats et, réjouissez-vous, le chocolat noir !

Pour rester zen

Résultat de recherche d'images pour "fruits secs"

En milieu d’année, on arrive parfaitement bien à s’adapter au rythme effréné de la vie entre le boulot, les responsabilités et les petits tracas. Mais c’est vrai que durant la période de transition et la reprise, on a du mal à prendre le pli. Du coup, on pense à intégrer dans notre alimentation l’apport au petit plus zen, comme les fruits secs qui sont riches en vitamines du groupe B et en magnésium, efficace comme anti-stress.

Pour rester positive

Résultat de recherche d'images pour "banane"

Bah oui, avec tout ça, il va falloir appréhender tous ces changements dans la joie et la bonne humeur ! Autant dire que ce serait mission impossible sans un peu de banane, le parfait aliment spécial positive attitude !

Pour ne pas tomber malade

Résultat de recherche d'images pour "oignon huile d'olive"

Il ne faut pas oublier non plus que maintenant que l’été fait ses valises, c’est l’automne qui pointe le bout de son nez ! Et c’est certain qu’il ramènera avec lui ses virus, ses grippes et ses rhino… Autant préparer notre système immunitaire dès maintenant en le renforçant, surtout qu’on a grillé tous nos jours de congé, et pas question d’aller bosser avec le nez qui coule ! On mise donc sur une alimentation spéciale booste du système immunitaire. Dans cette liste, l’ail et l’oignon arrivent en tête de liste. Ils sont suivi de l’huile d’olive, du thé et des légumes verts.