On veut shopper TOUTE la collection d’Olivier Theyskens

Mannequin Milena Litvinovskaya © Photographié par Yannis Vlamos pour Vogue

C’est un fait: les belges ont envahi la fashion sphère et pour sa deuxième collection, Olivier Theyskens, ce petit génie du manuel esthétique de la lady, a mis le paquet…en tablant sur la simplicité !

Définition de l’univers « Theyskens:

On lâche tout et on ouvre grand les yeux, les oreilles (éventuellement la bouche) parce que je vais essayer de faire comme Olivier: dans la finesse et la subtilité.

L’univers de notre nouveau chouchou du style Olivier Theyskens (oui il a officiellement remplacé Karlichou dans notre heart!) est épuré mais toujours avec LE détail qui tue: un gant aux finitions surprenantes, des motifs or pour parfaire une paire de boots à bout pointu, une jupe droite, courte mais agrémentée de tulle, des mini lunettes dans un esprit Matrix en guise d’accessoire (pour faire mauvais genre). You see mes FF: tout est dans le détail donc dans la subtilité.

 

Cette collection éponyme met donc deux facettes de la Woman sur un piédestal:

Un conformisme qui se colore de mystère pour aboutir à cette femme espiègle, une sorte d’empoisonneuse (à la Agatha Christie yes yes mais dépoussiérée), la meurtrière parfaite, celle qu’on ne soupçonnera jamais. Discrète mais futée, la It Woman selon Olivier Theyskens peut se glisser dans la peau de n’importe quel personnage sans devoir, pour autant, ôter son masque…

Bref, avec cette collection, on est presque à mi-chemin entre le minimalisme de Max Mara mais avec quelque chose de plus rock’n’roll, de plus sauvage, dans la veine d’un Saint Laurent par exemple et le résultat de ce marivaudage du style est juste bluffant !

Cet article pourrait vous intéresser : 

What can we do ? Fantasmer sur… le génie de ce styliste Olivier Theyskens? Narguer le côté nympho de votre Brune Patate et essayer de la remettre sur les rails ? Suivre de près ce petit prodige de la Fashion Sphère ? A défaut de trouver un joker, choisissez la troisième option mes FF !