Monoprix mode : On a –encore- craqué pour la chemise bûcheron !

La chemise bûcheron c’est comme le trench : un incontournable du vestiaire. Tissée avec des fils de laine vierge –pour booster notre thermomètre intérieur-, colorée –afin d’égayer nos journées hivernales- et susceptible d’être piquée à jules, la chemise bûcheron est LA pièce gender fluid par excellence.

Cet article pourrait vous intéresser : Crush Monoprix : Une écharpe pour chaque envie !

Anecdote historique

C’est justement en piquant la chemise bûcheron de leurs « boyfriends » ainsi que leurs blue jeans Levi’s que les Majorettes, un célèbre groupe mi-rock, mi-girly des sixties, a donné une aura plus sexy à la chemise bûcheron. Vêtement masculin récupéré par une bande de modeuses averties, cette pièce reprendra du poil de la bête dans les nineties, grâce notamment à l’avènement du grunge. Aujourd’hui, tout le monde a sa petite chemise bûcheron généralement oversize pour une allure dopée sans aucun effort.

Le cas Monoprix

Chez Monoprix, on a trouvé LA chemise bûcheron idéale : un poil trop grande, plutôt rétro et chromatiquement énergétique, ce modèle serait parfait avec un sous-pull léger, un skinny et des Dr. Martens chinés à moins que vous ne préféreriez un look plus « sensuel ». Pour ce faire, on troque le skinny contre une mini-jupe en jean élimée avant de parfaire ce look avec des collants résilles et des converses. Autant jouer la carte du grunge à fond mesdames !

g-3612304073023-2_chemise-a-carreaux 73DT

Chemise bûcheron Monoprix 73DT

Les looks qui font mouche

Et titillent nos papilles « mode » ! On a pincé pour des looks 100% grungy, des looks un peu moins destroy ou encore des looks « cocooning » bref, scollez fashion !

 

version girly

La chemise bûcheron est certes « idéale » pour les rocheuses endurcies mais elle peut très bien détourner un look « plus girly » et ça marche !