On craque pour la salopette rétro by Monoprix !

On la connaissait en denim, uniquement portée avec un t-shirt vintage et des converses pour la touche cool kid et puis c’est tout. Enfin, c’était sans compter sur l’audace de Monoprix qui vient de nous présenter une pépite du vestiaire: la salopette de dandy très années 50 et rétro. Sortez votre machine à remonter le temps, il va y avoir du sport !

Cet article pourrait vous intéresser : Crush mode: La robe monoprix qui va faire votre été !

Salopette Monoprix 120DT
Salopette Monoprix 120DT

Craquage immédiat !

Au premier abord, cette salopette parait vieillotte, un bluff du dressing impossible à accessoiriser. Que nenni ! On la décalera avec le haut d’un bikini, histoire de flâner dans les ruelles de la médina ou pour siroter un thé à la menthe au vieux port après une délicieuse baignade matinale. Autre option ? La féminiser avec un crop top d’une blancheur immaculée et à col bardot ou tout bonnement avec une brassière. Vous n’oublierez pas de chausser des baskets blanches avant de peaufiner le tout avec un bracelet de cheville.

L’option Tom Sawyer ?

Le héros de vos années « cours de récré et parties de billes » vous a toujours séduites ? Vous pouvez justement vous inspirer de son « look » boyish, un brin canaille et très « aventureux » pour un pote entre copines le week-end. Au programme ? Un Borsalino, un t-shirt coloré ou une chemise vintage jaune poussin ou rouge un tantinet élimée afin d’égayer votre masterpiece, un sac (besace) shoppé chez un maroquinier en cœur de la médina et éventuellement porté en bandoulière, des derbies et quelques breloques en bois chinés par-ci par-là pour orner vos poignets filiformes (on joue la carte du stacking à fond), atterrissage forcé -et délectable- en enfance . Pensez à choisir votre salopette un chouia plus grande que votre taille initiale pour le côté oversize. 3,2,1, la chasse au trésor peut enfin commencer !

Idées looks pour ne rien laisser au hasard

 

Et vous, vous êtes plutôt space oddity, geekette rebelle, rétro ou working girl terre à terre ?