Monop’Mode : Et si on remplaçait la veste de tailleur par un gilet ?

Si le tailleur/pantalon est un « must have » du dressing, on peut comprendre que ce duo peut rebuter plus d’une modeuse. Trop « garçonnet », trop seventies ou trop audacieux (surtout quand on mise sur des couleurs flashy ou des imprimés), faire un look pointu ET féminin avec le tailleur/pantalon peut s’avérer périlleux. Mais c’est sans compter sur ce « switch » ou plutôt le gilet signé Monoprix, qui loin d’être surréaliste, pourrait vous faire traverser le labyrinthe du style sans encombre !

Cet article pourrait vous intéresser : Battle mode Monoprix : Flower power versus frous-frous !

 

g-3612304148257-2_gilet-bord-a-bord

Gilet Monoprix 120DT

Le gilet de mamie ?

Photo credit: @meredithjenks

Une publication partagée par Iris Apfel Official 👓💄 (@iris.apfel) le


Smells like « mamie » Iris !

Le vestiaire de mamie n’a jamais été aussi tendance ! Surtout si cette dernière est le portrait craché de Iris Apfel. Après Balenciaga et ses foulards « mémérisants », on a choisi de troquer la veste de notre tailleur préféré pour ce gilet. Douillet, décontracté et féminin –avec un crop top, condition sine qua non pour faire grimper le mercure-, votre nouveau compagnon de jeu est bel et bien ce gilet Monoprix.

L’autre bonus : c’est qu’on peut, contrairement à une veste lambda, s’emmitoufler dedans- ! Que voulez-vous ? Même les working girls que nous sommes sont adeptes de « cocooning » !

g-3612304148257-1_gilet-bord-a-bord gilet 120DT monop

L’apogée du style…décontracté via Monoprix

Une pièce Maître Jacques

Si le prix de ce gilet peut freiner vos ardeurs «fashion », sachez que vous pourriez le réutiliser quand bon vous semble ! Ainsi et une fois customisé (avec des écussons, des pin’s ou pourquoi pas, des épingles à nourrice), vous pourrez l’assortir à une petite robe du soir. Une jupe en vinyle et un t-shirt blanc, tout simple et vous serez la reine du bitume, le jour. N’oubliez pas votre casquette gavroche et surtout, osez le combo gilet/bas de smoking, c’est une sacrée audace mode.

 

b247584e0cbf400b1512a742ce56c043

Le look crush de la rédac : On superpose gilet et perfecto pour injecter une dose de rock à notre tenue !