On s’envole vers d’autres cieux pour les fêtes !

Pour les fêtes de fin d’années, on veut tous faire quelque chose de spécial et de différent…Pourquoi ne pas s’offrir un voyage ? La rédac’ a compilé pour vous des destinations pour clôturer l’année en beauté.

 

Que vous soyez du genre dépaysement ou farniente, vous trouverez certainement votre bonheur ici

 

1-A la recherche de l’esprit de Noël

destination-voyage-pour-les-fetes-de-fin-dannee-2015-noel-strasbourg

Pour les amoureux du cliché de la carte postale, la fin d’année est synonyme de Noël. Cela tombe bien, c’est le moment des marchés de Noël dans de nombreuses villes européennes, comme Strasbourg, Munich ou Bruxelles. L’Alsace est aussi réputée à l’échelle internationale pour ses traditions de Noël et son ambiance si particulière, c’est donc la destination idéale si vous voulez vous immerger dans cet esprit ! Mais attention, quelle que soit la destination en Europe, attendez-vous à un grand froid, ainsi qu’à de la neige dans les régions les plus au nord, mais c’est un plus sympa non ?

2-Un plan évasion et exotisme

destination-voyage-pour-les-fetes-de-fin-dannee-2015-laos-asie

Si ce que vous recherchez,  c’est plutôt clôturer l’année sur un air de fraîcheur et de nouveauté, pensez à l’Asie ! C’est la meilleure période pour visiter le Laos, puisque la température y est agréable en cette saison. Autre avantage, le visa s’obtient sur place. Si votre truc c’est plus les sites archéologiques, vous pouvez parcourir le Bangladesh, la population y est particulièrement accueillante et chaleureuse.

3-Pour rester proche

destination-voyage-pour-les-fetes-de-fin-dannee-2015-maroc-marrakech

Vous cherchez à passer les fêtes de fin d’années en mode Tunisie avec un petit plus! Pensez à notre cher voisin le Maroc.

En effet, en plus d’être accueillant et accessible, le Maroc est une destination de choix pour les fêtes de fin d’année. En particulier Marrakech qui est une destination incontournable avec ses hôtels au faste bien connu. Et cerise sur le gâteau, entre deux plongeons dans la piscine, vous pourrez aller flâner sur la place Jemaa el Fna, dans le jardin Majorelle ou dans les autres coins enivrants de la vieille ville.

4-Pour changer

destination-voyage-pour-les-fetes-de-fin-dannee-2015-belgrade-serbie

Et si vous voulez vraiment finir l’année en beauté,  et que vous n’avez pas peur du froid, pensez à Belgrade ! Celle-ci a été désignée capitale internationale de la fête par le guide Lonely Planet. Distinction bien méritée puisqu’en cette période ses rues regorgent d’activités et d’animation. Vous pourrez même faire du patinage sous le rythme des dj locaux ! Là aussi, le visa s’obtient sur place, et pour ne rien gâcher, c’est la période des soldes…

Alors, qu’attendez-vous ?

Bonne année et bon voyage !