ORIFLAME ou comment réaliser vos rêves à portée de mains !

Si vous empruntez la route GP 9 de Tunis-La Marsa/La Marsa-Tunis, vous avez sans doute remarqué l’enseigne «ORIFLAME», ou peut-être, avez-vous vu ou entendu ce nom, un peu partout en Tunisie ! Mais connaissez-vous le mandat et les objectifs que s’est fixée cette multinationale suédoise, spécialisée dans la vente directe de produits cosmétiques ?

La rédaction de FFDesigner, vous en dit davantage, grâce aux informations recueillies lors de la conférence de presse offerte par le Directeur général d’Oriflame-Tunisie et les membres de son équipe, ce lundi 25 janvier 2016, à Tunis.

oriflame-produits-cosmetiques-tunisie-02

ORIFLAME est une entreprise suédoise, familiale, de cosmétiques naturels, créée par deux frères en 1967. Existant depuis 50 ans, elle est devenue une multinationale très présente dans le monde. Par son implantation dans un pays donné, Oriflame vise à participer à la création d’emplois, au développement et à l’amélioration des conditions de vie tant de ses consultants, que de ses salariés et clients, en vue d’un monde toujours meilleur. La compagnie Oriflame-Tunisie existe depuis environ deux ans et demi et compte une quarantaine d’employés et 17.000 consultants actifs, travaillant directement ou indirectement pour elle. La compagnie les aide à atteindre leurs rêves; qu’ils soient petits, grands, voire ambitieux.

oriflame-produits-cosmetiques-tunisie-04

Cela peut vous paraître incroyable ? Et pourtant, Oriflame en a déjà fait la preuve ! Que de personnes ont acheté des voitures, réglé des frais médicaux, effectués des voyages etc. grâce à l’accès facile offert par la compagnie à toute personne désireuse de réaliser son propre business. Pour ce faire, la compagnie possède un programme de formation et des outils professionnels adéquats à la maîtrise d’un savoir-faire de qualité, accompagné de techniques diverses.

oriflame-produits-cosmetiques-tunisie-07

Oriflame est fière d’agir comme fournisseur d’emplois, accessibles à tous ceux qui désirent créer quelque chose de constructif et d’enrichissant, particulièrement en cette période où la situation socio-économique est difficile. La réussite de tout business, requiert une bonne dose de patience ; c’est donc après quelque temps, à force d’énergie, de motivation et d’assiduité que les résultats portent fruits. Un des atouts et secret d’Oriflame consiste à rétrocéder environ 30 % du montant des ventes générées à ses consultants, plutôt que de les engager dans des campagnes publicitaires. La plupart des compagnies dépensent environ 20 % de leurs chiffres d’affaires aux besoins de leurs campagnes publicitaires !

oriflame-produits-cosmetiques-tunisie-03

Oriflame a créé plusieurs concepts incitatifs à l’attention de ses consultants tels que :

  • Le concept créatif nommé TCIM signifiant : « Turn cosmestics into money », ou « Convertissez les produits cosmétiques et de beauté en argent ». Solution fort utile, vu les sommes d’argent dépensées mensuellement par les familles pour l’achat de produits d’hygiène et de soins divers.

Ce concept percutant et d’intégration simple est symbolisé par un sablier, dont un des deux ballons contient tous les produits « Oriflame », il suffit de retourner le sablier pour que le second ballon renvoie l’image de l’argent, de la fortune et du succès.

oriflame-produits-cosmetiques-tunisie-08

Ce concept imagé fait l’objet de toute la campagne d’Oriflame, présentée à La Presse !

Oriflame, ce sont des produits inspirés par la nature et développés par la science. C’est aussi une expertise et un catalogue édité par trimestre à l’attention de ses consultants et clients. Il contient 250 références de produits divisés en cinq segments : soins de la peau, soins du corps, les parfums, les make-up et les soins pour cheveux ; tous de très bon rapport qualité-prix, susceptibles de répondre aux besoins de toute la famille.

oriflame-produits-cosmetiques-tunisie-06

  • Un autre concept mis en place pour ses consultants, est le : « Success Plan » ou comment gagner de l’argent par le développement de leaders. Devenir un leader est simple, il suffit de parler des opportunités de gains offertes par Oriflame et de constituer un réseau. Plus un réseau grandit, plus il génère de chiffres d’affaires et plus les leaders percevront de gains sur le chiffre d’affaires généré dans le réseau. A cela s’ajoutent des bonus supplémentaires ainsi que la remise de chèques aux montants variant selon les niveaux atteints.

oriflame-produits-cosmetiques-tunisie-09

  • Afin d’assurer de développement d’Oriflame dans toute la Tunisie, un « Service Point Oriflame » (SPO) verra le jour dans différentes régions. On dénombre dans certains pays, des SPO allant de 2000 à 4000, voire 20.000. En Tunisie, on en compte actuellement huit ; l’objectif étant de progresser au fur et à mesure.
  • Pour terminer, un concept semblable à la franchise existe, il s’agit d’un partenariat avec certains leaders en Tunisie dans l’ouverture de leur propre bureau. Voilà une autre façon de responsabiliser les personnes pour qu’elles s’établissent dans les régions. Récemment des bureaux ont été ouverts à Kebili et à Gafsa, où Oriflame compte être davantage présent. Oriflame n’est pas là, seulement pour gagner de l’argent mais également pour aider les gens à se développer en devenant « des entrepreneurs » ; le but étant de travailler tous ensemble pour faire de ce monde, un monde meilleur !

oriflame-produits-cosmetiques-tunisie-05

Oriflame-Tunisie ne cesse de se développer, après Tunis, c’est à Sfax qu’elle ouvrira prochainement un second siège social, pour se rapprocher davantage de ses consultants et clients; l’enseigne est bien déterminée à poursuivre dans cette voie.

Pour plus de détails, prière de contacter le Service Presse d’Oriflame.