Oscars 2014 : Le Bilan !

oscar

Le beau monde hollywoodien s’est réuni ce dimanche pour la grande messe annuelle du cinéma américain ! Défiant le décalage, l’évènement a été suivi par des millions de cinéphiles dans le monde. Plusieurs chaînes télévisées ont relayé la 86ème édition et les rediffusions continuent. Ceux qui ont préféré une bonne nuit de sommeil peuvent encore se rattraper ; FFD a veillé pour vous, et vous livre les grands moments de cette soirée ciné gloire et beauté !

Le tapis rouge déballé, les pointures du septième art défilent pour notre plus grand plaisir! Smoking classy  et robes somptueuses à l’honneur, Pharrell Williams, sur scène pour l’hymne de l’année «Happy » et l’élégance androgyne d’Ellen DeGeneres en merveilleuse maîtresse de cérémonie, le glamour et la classe ont été le mantra unanime au Dolby Théâtre de Los Angeles !

« All right, all right!» achève Matthew McConaughey, avant de reprendre son siège, Oscar du Meilleur acteur à la main! L’acteur a été récompensé pour le film Dallas Buyers Club, qui aura raflé 3 prix en tout, dont l’Oscar du Meilleur second rôle pour Jared Leto. Nommé dans la même catégorie que  McConaughey, le Loup de Wall Street, sir Dicaprio, sur qui on avait presque tous parié ! Léo rentrera bredouille, mais Gatsby Le Magnifique, dont il a été l’acteur principal, reçoit le prix de la Meilleure création costumière !

L’époustouflante Cate Blanchett est sacrée Meilleure actrice pour le film de Woody Allen, Blue Jasmin ! Le film 12 Years a Slave produit par Brad Pitt et réalisé par le grandiose McQueen rafle 3 récompenses : Meilleur film, Meilleur actrice dans un second rôle décerné à la sublime Lupita Nyong’o et Meilleur scénario adapté! Au final, la grande star de ces Oscars aura été le film science-fiction de l’année Gravity, avec 7 statuettes de remporté en tout !

Strass et paillette, raffinement et génie cinématographique ont été les mots d’ordre de la soirée !
Le cinéma fait rêver et il n’y a aucune raison pour que cela s’arrête ! Prochain arrêt ? Cannes !