Où sont nos B-boys ? bah ils seront bientôt là !!

hip-hop

Vous l’aurez compris, nous allons encore parler de nos B-Boys .. Oui parce qu’ils le valent bien 🙂

Le mois de mars sera THE mois de la danse hip hop ! Prochaine date très  importante :

L’association Art Solution en partenariat avec le British Council Tunisia organisent le UK B-Boy Championships North Africa Qualifier 2014 (catégorie solo b-boy) le 22 Mars prochain à Tunis au Whatever Saloon (Jean Jaurès) !

Notez quand même que le UK B-Boy Championship compte parmi les cinq compétitions internationales majeures de breakdance !

La finale nord-africaine se déroulera donc chez nous : des juges de battles internationaux, un DJ reconnu sur la scène internationale, une pression importante et des enjeux de taille ! Retenez bien le déroulement de la journée :
1)    Une pré-qualification tuniso-tunisienne la matinée : des centaines de break dancers vont s’affronter  les uns contre les autres lors de battles sans pitié !!! ces pré-qualifs se passent à huis-clos.
2)    Les 7 survivors  devront, dans l’après-midi, affronter leurs homologues nord africains lors de la fameuse finale !

Résumons : 7 tunisiens +1 (gagnant du Red Bull BC One 2013), 4 marocains
(M’a-t-on dit qu’ils étaient particulièrement bons !), 1 Libyen et 3 Algériens : bref 16 gladiators surentrainés, très talentueux et ultra motivés : la crème de la crème des danseurs hip hop de l’Afrique du nord vont s’opposer … mais il n’en restera qu’un ! Un seul sélectionné pour aller en finale à Birmingham les 25 et 26 octobre …un seul b-boy parmi les 16 meilleurs break dancers du monde !

Énorme suspense nous attend donc le 22 !!! Prochaine étape de la rédaction ? une présentation de nos favoris ! Restez connectés 🙂