Quelle paire de lunette pour quelle forme de visage

Quand le soleil pointe le bout de son nez, on commence déjà à penser très sérieusement à son look. Quoi de plus normal avec les sorties qui se profilent de plus en plus nombreuses ! Et tout comme on choisit avec soin sa robe, son sac et sa coupe de cheveux, on prête beaucoup d’attention à sa paire de lunette.

Parce que chaque paire de lunette doit s’adapter à la forme du visage, voici un petit guide pour l’association visage / lunette de soleil qu’il faut !

Cet article pourrait vous intéresser : Astro look : à chaque signe son style !

Le b.A-ba des lunettes de soleil

Pin: @versesandversace ig: @versesandversace Twitter: @versesxversace

Elles doivent d’abord réellement protéger du soleil. En effet, il ne suffit pas qu’elles soient simplement teintées pour qu’on se dise que c’est bon. Généralement on y trouve une étiquette avec un chiffre de 0 à 4 indiquant le degré de filtration de la lumière. Puisque c’est bien évidemment cela leur rôle premier.

Visage ovale. Toutes ses envies

Résultat de recherche d'images pour "carre long flou"

Tout comme c’est le cas avec les coiffures, tous les styles sont permis à ceux qui ont le visage ovale. Et quand on parle montures solaires, tout leur est permis et tout leur va ! Après, il faut savoir que chaque type de lunette amènera sa touche particulière et son style unique. C’est ainsi que  les montures fines auront tendance à allonger le visage, les formes rondes à le rajeunir. Et alors que les formes allongées auront tendances à donner un air assez strict, les demi-lunes feront passer la plus juvénile des faces pour une petite vieille.

Visage rond. Monture carrée

Coiffure visage rond lunettes

Lorsqu’on a le visage rond, même si on assume parfaitement et qu’on aime ce style, on ne va pas non plus accentuer encore plus l’effet arrondie au risque de ressembler à un ballon de foot. Du coup, on essaye d’attirer le regard vers le haut du visage en choisissant des montures de couleur aux lignes étroites mais qui présentent clairement une belle tendance aux angles. Géométrie ; voilà la réponse aux visages ronds.

Visage carré. Monture ronde

Quand on a un visage carré ou rectangulaire, notre objectif est de ne pas paraitre trop strict. Heureusement qu’il y a bien des choses comme la coupe de cheveux, la forme ou encore la couleur ou la texture de la paire de lunettes de soleil avec lesquelles on peut jouer pour casser l’effet angulaire. L’idée est donc de privilégier les arrondies et les formes douces pour adoucir le visage. On pense notamment à des montures hyper féminines comme l’œil de chat et à des textures stylisées comme les écailles ou autres imprimés qui serviront à détourner l’attention de 1 mais aussi à ajouter une pointe de féminité au style général en jouant à fond la carte du contraste.

Visage avec triangle inversé

Ray-Ban 'Original Aviator' 58mm Sunglasses | Nordstrom

Ici aussi, on adapte la forme de sa paire de lunette à ce qu’on veut cacher ou au contraire mettre en valeur des caractéristiques de note visage. Ce qui caractérise la morphologie du triangle inversé c’est un front large, des sourcils allongés et des traits qui se rétrécissent au fur et à mesure qu’ils atteignent le menton. C’est clair que notre but est de contrebalancer avec la partie haute du visage, peut-être trop large. Pour commencer, il faut oublier les montures trop imposantes et préférer celles avec un contour fin voir sans cadre du tout. Côté couleur et teinte, le mot d’ordre sera plus c’est sobre mieux c’est !