Interro mode : Comment porter le pantalon à carreaux avec style

La mode aime la géométrie. La preuve ? Plusieurs pièces phares de notre dressing s’ornent, aujourd’hui, de carreaux. Mais bien qu’il soit une grosse tendance de cette saison, on ne se réapproprie pas le motif carreau n’importe comment. Il y a, comme à chaque fois, quelques commandements du style à suivre.

Cet article pourrait vous intéresser : Trend: l’imprimé serpent est de retour!

Les conseils de la rédac

On a choisi de s’intéresser au pantalon à carreaux pour sa praticité au quotidien. En version slim ou baggy, 7/8 ou patte d’éph, le pantalon à carreaux se déclinent en plusieurs modèles et en diverses couleurs pour notre plus grand bonheur. Les silhouettes androgynes pourraient même l’arborer en total look en choisissant un smoking à carreaux ou bien, en version pantalon carotte afin d’étoffer un peu plus leur silhouette. Si vous avez des rondeurs, optez pour des petits carreaux et une coupe slim, afin de mettre vos courbes en valeur et ce, sans fausse note. Enfin, si vous êtes téméraire, vous pourrez toujours adopter l’option bas-de-jogging-à-carreaux, pull oversize ou chemise blanche et un gilet. Le gilet apportera une note « cosy » à un outfit qui se voudrait focus sur le sportswear.

PS : vous pouvez aussi mélanger le motif carreau avec d’autres imprimés, comme ici

Des looks qui détonnent

Sélectionnés pour leur côté pointu via des associations aussi improbables que réussies, ces looks vous donneront des idées de mix afin de porter le pantalon à carreaux avec zéro défaut au compteur.

Shopping list

C’est la fête du carreau chez nos petites marques. Chiné ou flambant neuf, vous trouverez votre bonheur où que vous soyez