Dressing de Stars : retour de l’infernal Pantalon en cuir !

Avec le retour des beaux jours, nous étions en droit de penser qu’il était temps de réhabiliter les robes courtes et fleuries qui dévoilent les jambes et allègent la silhouette. Mais c’était sans compter sur la dernière tendance de nos amies les stars ! Il est difficile à porter, parfois cocasse à marier avec d’autres pièces, il colle à la peau et quand il fait chaud, cela devient un véritable supplice de se glisser dedans ! Vous l’aurez compris, le pantalon en cuir est le « it » de ce mois de mai !

Cet article pourrait vous intéresser : Crush mode : Le revival de la jupe-culotte 

Oui, le pantalon en cuir nous rend sexy, oui, il apporte une petite touche rock à nos tenues les plus monotones et classiques… Sauf qu’il n’en reste pas moins un véritable instrument de torture qu’il fait plus de 25° ! Pourtant, les stars ont décidé d’en faire le chouchou de leur dressing printanier. Cara Delevingne, Charlize Theron, Olivia Palermo, Karlie Kloss,… ces célébrités ont prouvé qu’il était facile de porter le pantalon en cuir au printemps et de mille et une façons !

Quand les stars sortent le pantalon en cuir du dressing !

Le pantalon en cuir seconde peau

cara-delevingne-look-cuir
La Britannique Cara Delevingne a assisté au 14ème Festival duFilm annuel de Tribeca, à New York, vêtue d’un pantalon en cuir, une veste en tweed Chanel et une paire de bottines en cuir. Une combinaison parfaite aussi sophistiquée que stylée !

Résultat de recherche d'images pour "Charlize Theron"

Charlize Theron est, elle, totalement accro à son pantalon en cuir. La Sud-Africaine a d’ailleurs été repérée à deux reprises dans les rues de New York portant le même pantalon. Si la première fois elle l’avait associé à des baskets blanches toutes simples, à sa deuxième apparition la magnifique blonde (devenue brune dernièrement) a assorti son pantalon en cuir – à la perfection – à des escarpins.

Le pantalon en cuir évasé

Pour ce qui est d’Olivia Palermo et Karlie Kloss, les deux beautés ont décidé de porter le pantalon en cuir autrement. En effet, exit le côté seconde peau, les deux Américaines ont décidé de le porter large et évasé. Elles ont abandonné le côté sexy pour adopter le côté trendy. Elles ont associé leur pantalon en cuir à des pièces fortes, mettant en exergue leur côté fashionista, créatrices de tendances !

Comment porter le pantalon en cuir ?

La qualité du pantalon en cuir

BLOUSE À VOLANTS  In love ♡ de cette blouse à volants Isabel Marant... chic & sexy avec un slim en vinyle...

Adopter la tendance du pantalon en cuir sans tomber dans le mauvais goût, c’est là tout l’enjeu ! Pour ce faire, il faut tout d’abord opter pour le BON pantalon en cuir. Cette pièce du dressing ne supporte pas la mauvaise qualité, alors pour ne pas tomber dans le côté « cheap-vulgaire », il faut miser sur la qualité du cuir.

Le bon mariage entre le pantalon en cuir et les autres pièces

Il est aussi très important de ne pas tomber dans le « total-look cuir ». Il ne faut pas hésiter à sortir de l’esprit « rock » en associant le pantalon en cuir avec les pièces softs, « romantiques » ou carrément classiques de notre armoire. Le blazer bien coupé, la chemise brodée, le t-shirt blanc,… seront nos alliés pour un look maîtrisé et stylé.

Le bon pantalon en cuir pour la bonne occasion

45 Fashionable Winter Outfits To Shop Immediately / 02 #Winter #Outfits

Pour un look de tous les jours stylé et décontracté, le pantalon en cuir serré à la taille et évasé jusqu’aux chevilles est à marier avec des baskets blanches, un t-shirt blanc et un bomber. Pour un look de sortie plus sophistiqué, il faudra sortir le grand jeu avec le pantalon en cuir seconde peau. Il est à associer à des escarpins et un blazer !

 

Dernier petit conseil, et pas des moindres, s’il fait très chaud, laissons le pantalon en cuir seconde peau dans l’armoire, la mode c’est du plaisir !