Habitudes pour la peau qui vous feront paraître plus vieille

Des recherches scientifiques montrent que certains rituels quotidiens peuvent vous faire paraître beaucoup plus vieille que vous ne l’êtes! Pour éviter cela, il faut savoir faire le bon choix des produits.

Cet article pourrait vous intéresser : Petites astuces pour paraître plus jeune L’attitude

Lisez la suite pour voir le top 5 des erreurs les plus communes et découvrir une façon simple pour paraître plus jeune!

Ne pas protéger suffisamment sa peau des rayons du soleil

Le soleil est l’un des principaux facteurs qui contribuent au vieillissement prématuré de la peau. Il n’est pas seulement néfaste quand vous êtes à la plage, mais dès que vous êtes à l’extérieur et même si le ciel est nuageux. On évite alors de s’exposer au soleil, même en hiver, sinon gare aux taches marron, aux ridules et aux rougeurs. Et été comme hiver, appliquez chaque jour un écran solaire ayant un SPF 50.

Utiliser des produits inadéquats pour votre peau ou de mauvaise qualité

Soigner sa peau c’est bien mais pas n’importe comment. Un grand nombre de produits de soins de la peau peuvent être mauvais pour vous. Et pour limiter les dégâts, on choisit ses cosmétiques en fonction de son type de peau. On nettoie le visage avec un savon doux le soir pour enlever tous les résidus de maquillage et laisser la peau respirer toute la nuit. Ensuite il faut garder la peau bien hydratée car avec l’âge, la peau a tendance à s’assécher.

Oublier les sourcils

Souvent oubliés dans notre routine maquillage, les sourcils encadrent le regard et permettent de concentrer l’attention sur les yeux ! Trop foncés ou mal dessinés ils vieillissent et font perdre de l’intensité au regard. Ainsi, en mettant en valeur vos sourcils, il est possible de rehausser les traits du visage et transformer totalement votre apparence.

Côté maquillage, optez pour un look naturel et redéfinissez la forme du sourcil à l’aide d’un fin crayon à sourcils ou une poudre adapté à votre couleur naturelle avant d’appliquer un gel fixateur transparent ou teinté pour qu’ils restent en place toute la journée.

Abuser du fond de teint

Plusieurs femmes utilisent le fond de teint de façon excessive. Et rien de pire qu’un effet cakey pour paraître 10 ans plus âgée. C’est ce qui arrive lorsqu’on applique un fond de teint trop épais ou en très grande quantité. On doit alors résister à la tentation de charger son visage de fond de teint épais et super couvrant qui accentuent les rides d’expression et vieillissent. Pour être sûre d’obtenir un résultat naturel et ne pas marquer vos ridules, utilisez plutôt un fond de teint avec une formule fluide et hydratante.

Ne pas appliquer le blush comme il faut

Résultat de recherche d'images pour "appliquer blush"

Un peu plus terne après 40 ans, le teint a besoin d’un petit coup de frais pour retrouver de l’éclat. C’est pourquoi il est souvent conseillé d’appliquer un blush rosé ou pêche sur les pommettes. Quant à la manière d’application, vous avez certainement entendu dire que le blush s’applique sur la pommette de la joue. Mais cela ne fonctionne que sur les jeunes femmes. Avec l’âge, la forme du visage commence à changer, et le blush appliqué de cette manière ne rajeunira pas. Il vaut mieux le mettre sur la partie supérieure des pommettes, en estompant légèrement la matière vers les tempes pour rehausser l’ovale du visage et créer un effet lifting.