Le nouveau parfum de Roberto Cavalli Uomo

Toujours fidèle à son esprit rock et libre, la maison Cavalli lance son nouveau parfum pour homme. De quoi en prolonger l’esprit qui la caractérise tout en poussant le glamour à son extrême…

Un parfum pour les dandys des temps modernes

Capture d’écran 2017-11-19 à 01.18.53

L’homme Cavalli tel que le perçoit Peter Dundas, le nouveau directeur artistique de Roberto Cavalli, possède un sens inné du style et de l’élégance, lui permettant de jouer avec style et facilité entre sophistication et décontraction. Comme l’esprit Cavalli, son homme est libre, détaché de toute contrainte. Nul besoin pour lui de faire semblant. Confiant mais dénué d’arrogance, séduisant autant que naturel, il possède une forme de charisme qui ne laisse personne indifférent. La vie est pour lui une musique au rythme de laquelle il se meut en parfaite harmonie.

Un parfum aux touches bohême et rock

Le nouvel homme Cavalli méritait une fragrance qui soit en accord avec sa vision de l’existence. Son parfum allait de ce fait être à son image ; un subtil mélange de raffinement italien intemporel et une audace résolument dandy rock. A travers l’alliance d’ingrédients rares et précieux est donc né un parfum aromatique boisé oriental unique.

Roberto Cavalli Uomo s’ouvre sur une note de violette noire. Elle est mise en valeur par un accord très masculin de safran qui exerce sur les sens un véritable attrait. S’en suit le cœur intense de miel facetté d’essence de lavande. En fond, le noble bois de cèdre vient encore intensifier cette fragrante mélodie. Entremêlé d’accords orientaux nés de l’alliance du patchouli et de la fève tonka, le sillage résonne d’un écho presque magnétique.

Un écrin d’or et de cuir

Le flacon de verre Roberto Cavalli Uomo constitue à lui seul un véritable manifeste stylistique. Alliant le sens presque théâtral du glamour de Cavalli à une irrévérence très rock, il arbore fièrement le monogramme de la marque. Sa forme simple et épurée est un gage de virilité et d’assurance.

rocrcum_aedt20_03__6

Les écailles de crocodile qui ornent les flancs du flacon sont fidèles à l’esprit Cavalli, rappelant les imprimés animaliers qui constituent la signature de la maison de couture italienne. Mais elles évoquent également la tenue des rockers, rappelant que l’homme Cavalli demeure libre et indomptable.

Alors, vous laisserez-vous entraîner par l’Homme Cavalli et sa mélodie enivrante ?