Notre découverte de l’été: Le nouveau parfum Sole di Positano de Tom Ford

C’est au sanctuaire du parfum, à savoir Pretty Woman au Menzah 6, qu’on s’est laissé entraîner dans l’univers Tom Ford. Connu pour avoir fait l’éloge du sexy avec son acolyte Carine Roitfeld, le tout, dans un écrin résolument chic, Tom Ford a réussi à nous surprendre avec cette fois une fragrance « ensoleillée » Sole di Positano.

Un créateur avec « du nez »

636294899079861250_sole_di_positano_tom_ford

Créateur audacieux doublé d’un « parfumeur » ? Tom Ford confirme son statut « d’amoureux du parfum » avec Sol di Positano. Un an après sa nomination au Kleo Beauty Awards pour Café Rose, cet américain pur sang bouscule les codes avec une fragrance aux airs estivaux. « Pétillante, éclatante, effervescente », le nouveau bijou olfactif de Tom Fond continue à exaucer nos fantasmes en mariant des senteurs improbables. L’écorce de la bergamote et l’acidité du citron sont illico adoucies par les fleurs blanches. Ce végétal est notamment connu pour sa vertu de « capteur de lumière », rien de tel donc pour pétiller de plus bel. Mi-ingénue, mi-tentatrice, voici une fragrance qui exacerbe toutes nos facettes.

Ce qu’on a aussi remarqué c’est l’aspect, a priori, moins « érotique » et beaucoup plus « léger » et gai du parfum. Avec Sole di Positano, le créateur sulfureux tempère momentanément nos ardeurs pour un été qui sent bon la légèreté, l’insouciance et le charme.

Cet article pourrait vous intéresser : Parenthèse enchantée au cœur de l’univers AERIN

Côté packaging, exit le faste des teintes dorées et les rappels suaves puisqu’avec Sol di Positano, nous assistons à une Révolution au sein de l’univers Ford: plus de verdure, plus de clins d’œil « aquatiques » et frais. On était surpris, notre horizon d’attente en a pris pour son grade mais on a surtout été fascinés par la découverte de l’autre pendant de l’univers Ford.

tom_ford_sole-di-positano-collection

Comme pour se réinventer ?

Sol di Positano est une invite à la redécouverte de soi mais aussi à un laisser-aller purement estival. Été rime avec possible, amusement et fêtes, un brin de sensualité est aussi à prendre en compte bien qu’on soit dans quelque chose de plus aérien. Amourettes, émois et histoires sans lendemains sont donc prônés par Tom Ford, un créa’ qui a aussi bien du flair pour les affaires que pour inventer l’une de ses meilleures prouesses sensorielles. A tester à deux, sans modération…