Paris, élue « Première capitale mondiale de la Mode »

Le ‘Global Language Monitor’, organisme américain qui depuis onze ans, effectue chaque année une étude sur la mode par l’analyse de milliards de pages web, de millions de blogs, de milliers des meilleures publications imprimées ,  web etc., vient de rendre son verdict et de décréter « Paris, Première capitale Mondiale de la Mode pour l’année 2015 ».
La capitale française peut se féliciter de ce titre, gagné « haut la main » parmi les 56 capitales concernées par l’étude et devant New York, dont elle a presque doublé le score, alors que Paris et New York étaient presque à  égalité dans le classement de l’an dernier !

paris-elue-capitale-de-la-mode-02
Nous retenons de  cette étude annuelle les points suivants :
– Bien que les épicentres de la mode, soient de manière chronologique toujours : New York, Londres, Milan et Paris, ces quatre grandes capitales de la mode, ne détiennent plus les quatre premières places. Pour preuve, Los Angeles et Rome se placent devant Milan (maintenant à la 6ème place) ;
– Les villes auparavant considérées comme « secondaires » en matière de style sont en train d’émerger fortement, c’est le cas de Barcelone qui oscille actuellement entre la 5ème et 7ème place, quant à Berlin, Madrid et Tokyo, elles occupent le « Top Ten ».
– En ce qui concerne les places dites «hot spot du luxe », et bien, les villes comme : Dubaï, Shanghai, Sao Paulo, Bombay, Abu Dhabi ou encore Séoul, sont loin de détenir le haut du pavé ; elles peinent à décoller tout simplement !
– Une nouvelle ville fait son apparition à la 54ème place du classement, il s’agit de Washington. D’autres destinations exotiques, telles que Bali (par rapport à la force du marché du ‘swimwear’), Cape Town, Las Vegas ou encore Caracas demeurent dans la course.

La mode, ce monde magique en perpétuel changement et mouvement, se révèle être aussi un outil important en matière de reconnaissance et de classement des capitales et villes de par le Monde!

La mode contribue également à la visibilité de ces capitales et villes, sorte de publicité pour les voyages et les affaires ! Vous voilà bien informés, à vous maintenant de décider de votre prochaine destination pour ‘être In ‘ et dans la tendance du moment!