Paris Fashion Week 2018: Pourquoi ça va être grandiose ?

Prenez votre agenda et notez ceci: la Fashion Week prêt-à-porter printemps/été 2018 se déroulera à Paris du 26 septembre au 3 octobre prochain. Si on ne tient (déjà) plus en place et que notre imagination est en branle (puisqu’après la Chanel Tower  et la fusée aux dimensions aussi explicites que XXL, on ne sait plus où va nous emmener Karl Lagerfeld!), il faut aussi savoir que Paris a repris sa couronne de Capitale de la mode. Bye-bye New-York et quartier chic, les créateurs et en creux les jeunes marques ont snobé le « glamour » made in US pour revenir à l’Origine de la mode. Bref, Voici les informations qu’on connaît à presque j-30 de la Fashion Week. 

Cet article pourrait vous intéresser : Printemps-été 2017, FWP !

Karl, « l’ikonik» !
Karl, « l’ikonik» !

Cat woman and co !

On voit double chez Givenchy avec un défilé mixte amorcé par cette campagne plurielle

Givenchy-automne-hiver-2017-2018 les-plus-belles-campagnes-automne-hiver-2017-2018-photo-10

Clare Waight Keller ne cesse d’égrener des indices quant à ce qu’elle nous prépare pour son défilé. Fraîchement nommée à la tête de Givenchy, succédant ainsi à Riccardo Tisci, la première DA féminine de l’histoire de la griffe italienne s’est amourachée… de chats. Boules de poils mystérieuses et mannequin au regard intriguant, le tout exposé sur un fond noir et blanc, on sent le gothique, le « retour » des sorcière, peut-être un clin d’œil au film Neon Demon ou encore au recueil parodique de Nelly Kaprièlian sur le légendaire sac Dior et ses adeptes « vamp » et vampires…bref, le suspense est à son comble avec l’avant-goût d’une campagne bohème, féminine mais aussi vampirique.

Sportswear is the new norm ?

 » one woman, 40 @off____white looks in the works come september « 

Une publication partagée par @virgilabloh le

F

Une publication partagée par PRETTY FLACKO (@asaprocky) le

A$AP Rocky RAF

Fini le snobisme, on ne veut plus de distinction au sein de la mode. La preuve ? A$AP Rocky qui plonge dans les archives de Raf Simons pour les besoins de son nouveau clip vidéo, RAF, la collab Louis Vuitton et Supreme et puis, le concept Vetements, mené de front par un Demna Gvasalia cool, un peu trop branchouillard pour le commun des mortels et surtout, à l’esprit éminemment underground, tout est dit. Après Rodarte et Proenza Shouler, c’est au tour de Off-White de fouler les podiums parisiens. La patte « chouchoute » de Céline Dion et de Bella Hadid présentera sa collection, inspirée du vestiaire de Lady Di, pendant cette semaine de la mode. Autre news concernant Lacoste: les pionniers du sport chic qui fêteront cette année les 85 ans du légendaire croco poseront leurs valises à Paris. Un retour aux sources après 13 ans de fidèles et loyaux services  aux yuppies new-yorkais. La marque pourrait même flirter avec le rock des années 90’s en présentant des pièces grunges…alors, smells like teen spirit à Paris ? Oh que oui !

Mica Alganaraz pour Lacoste
Mica Alganaraz pour Lacoste

Petit Rappel: Vetements délaisse les podiums parisiens ! Jugée « trop barbante », l’industrie de la mode ne convient pas à l’esprit précurseur de Demna Gvasalia. Pas de hoodies XXL ni de cuissardes extraterrestres cette saison et en « live » mais des posts instagram car tout passe mieux avec internet. Ce sont les aficionados du label qui vont jubiler !