7 Raisons pour lesquelles tu n’as pas encore trouvé ton partenaire idéal

Vous êtes peut-être arrivé à un âge où vous souhaitez nouer une relation amoureuse solide et vraie. Peut-être même La relation amoureuse, celle que l’on tisse avec le partenaire idéal. Mais pas de bol, vous ne l’avez pas encore rencontré.

Cet article pourrait vous intéresser : 6 clichés sur la tunisienne dans le couple Du point de vue du mec !

Mais pourquoi donc n’avez-vous pas encore rencontré votre partenaire idéal ? Nous avons quelques pistes pour vous.

via GIPHY

 

-Vous avez mis la barre trop haute

Chacun a ses propres raisons pour fixer des critères très sélectifs en termes de choix du compagnon. Cela peut venir d’un exemple que vous avez eu la chance d’avoir –un couple dans votre entourage par exemple- ou même de votre imagination, posant en termes clairs les caractéristiques que vous voulez voir chez l’autre. Attention, à force de chercher la perfection, on risque de s’éloigner de la réalité !

via GIPHY

 

-Vous avez un caractère de chien

En même temps comment espérer trouver le partenaire idéal, si nous-même on est loin, mais alors très loin d’être un partenaire idéal ! Râleur, paresseux, pourri gâté peut être ? Bref, si on a un caractère de chien, cela peut faire fuir de potentiels partenaires.

via GIPHY

 

-Vous n’avez pas vraiment le temps de chercher

Entre votre boulot super prenant, votre bande de potes et vos divers hobbies, on ne peut pas dire que vous ayez vraiment du temps à perdre. Vous passez vos journées entre le bureau, votre café habituel et vos boutiques préférées. Du coup, le prince charmant doit impérativement passer par là pour tomber sur vous.

via GIPHY

 

-Vous avez peur de perdre votre indépendance et du coup, vous vous auto-sabordez

C’est bien connu ; il y a toujours deux sons de cloches qui agissent en nous. On se dit que l’on veut rencontrer quelqu’un alors que dans les faits, on est très satisfait de note vie. Et sachant pertinemment que le fait de laisser entrer quelqu’un dans notre vie la chamboulera forcément, on s’auto-sabote, on ruine inconsciemment les relations qui ont une chance de marcher par peu tout simplement.

via GIPHY

 

Cet article pourrait vous intéresser : Les types d’hommes à bannir de sa vie

-Vous ne faites pas assez d’efforts au début de la relation

Bon d’accord, vous n’êtes pas parfaits, personne ne l’est. Mais au moins, on fait l’effort de ne pas trop le montrer en début de la relation. L’idée est de se montrer sous son meilleur jour, et de laisser notre côté sombre pour quand le partenaire idéal serait déjà tombé sous le charme !

via GIPHY

 

-Vous ne vous montrez pas disponible

A force de toujours sortir avec votre bande de potes, de ne jamais rendre de sourire aux beaux mecs qui vous en lance, ou encore de foudroyer du regard quiconque a l’audace de vous aborder, c’est un peu normal que vous ne trouviez encore personne. N’oubliez pas, il y a une différence entre allumeuse et totalement hermétique !

via GIPHY

 

-Vous n’avez pas oublié votre ex

Ce dernier point serait peut-être le pire. Ou vous vous raccrochez encore à l’espoir de retrouver votre ex partenaire et de renouer avec lui. Ou bien vous ne pouvez-vous empêcher de comparer tous ceux que vous rencontrez avec ce qu’il était et comment il se comportait avec vous. Et vous savez très bien qu’à moins qu’il ait un jumeau caché, cela ne se produira jamais !

via GIPHY