A chaque particularité son swimwear

A la plage, on veut se montrer sur son meilleur jour. Mais parfois, il est loin d’être facile de s’y retrouver dans les différentes formes qui sont proposées sur le marché. Et on se dit qu’il se serait bien d’avoir un petit guide qui nous donnerait des indications sur le swimwear qui nous irait pile poil. Et puisqu’il est rare que l’on ait une morphologie type, voici quelques trucs et astuces pour trouver le bon swimwear pour chaque particularité.

Cet article pourrait vous intéresser : A chaque morphologie son maillot de bain

Si on a une poitrine généreuse

Tout le monde vous envie cette poitrine généreuse, mais pour vous c’est un calvaire de la maintenir en place et de trouver le bon soutif qui la mettrait en valeur sans pour autant tomber dans la vulgarité, ni tomber tout court. Pour cela, il vous faut n bonnet profond de préférence avec des armatures. La clé c’est un haut avec  une bonne structure au niveau de la forme et de la matière avec une maille serrée qui offrira un gainage supplémentaire

Si on a une petite poitrine

Contrairement à leurs grandes sœurs, celles-ci auront beaucoup plus le choix aussi bien au niveau de la forme qu’au niveau de la matière et des motifs. Pour les formes, que ce soit triangle ou  brassière tout leur ira. Et pour celles qui sont désireuses de donner à leur poitrine menue plus de volume, elles peuvent opter pour des frou frou, des volants, des nœuds ou encore des imprimés. Elles peuvent aussi miser sur des couleurs flashy, qui attirent l’attention et font paraître tout un peu plus gros.

Si on est petite de taille

Le premier mot d’ordre est ubliez les shorties, ces derniers auront tendance à vous tasser.  Choisissez plutôt une culotte échancrée cela fusellera les jambes et donnera un aspect plus élancé à la silhouette. Pour un meilleur effet vous pouvez penser aux imprimés.

Si on a un petit bidon

Ah, ce fameux bidon, rien n’y fait, il ne veut pas s’en aller, alors, autant le cacher sous une belle culotte haute, à condition que celle-ci ait des matières avec une certaine tonicité qui vont galber sans comprimer. Ils peuvent faire gagner une taille tout en sculptant

Si on a une silhouette androgyne

Pour bien des styles, c’est très pratique d’avoir très peu de hanches et d’être très menue du bas. Par contre pour la plage, ce n’est peut-être pas ce qui est recherché.  Et on peut souhaiter se donner plus de volume. Votre meilleur ami sera alors le petit bikini ou tanga avec les nœuds sur le côté. Ceci va étoffer les hanches. Sinon, on peut carrément choisir une culotte haute à motifs que l’on peut un peu rouler, pour celle qui pourraient se sentir plus à l’aise avec un peu plus de matière pour cacher sa minceur.

Si on a un teint pâle

Si on est assez clair de peau et qu’en plus au bout de dix minutes au soleil, on a tendance à ressembler à un rouget, il vaut mieux s’éloigner des couleurs fluo de même que des roses et les orangers. Ces derniers auront tendance à faire paraître la peau encore plus rouge, bonjour le style monochrome !

Maintenant que l’on est rôdé côté astuces, il ne nous reste qu’à chopper le parfait swimwear pour la plage, bon shopping et surtout bonne baignade !