De pas sportive pour un sou à carrément accro au sport ? Cap ou pas cap ?

Depuis le temps que tout le monde nous parle des bienfaits du sport, ce sujet n’est plus un mystère pour nous … Pourtant, en bons flemmardes que nous sommes, nous n’avons pas encore eu ce fameux déclic pour devenir sportives. Et si carrément, nous devenions accros au sport ? Ne faites pas les gros yeux comme ça, voici 4 bonnes raisons de devenir addict au sport !

Cet article pourrait vous intéresser : 6 Astuces pour se mettre ENFIN au sport !

Garder le moral !

672e11d1fe_104090_yoga-sante

Tout le monde le sait, le sport n’est pas seulement bon pour notre corps. Il nous aide également à garder le moral, surtout quand nous avons des pépins. L’activité sportive est un incroyable instrument de plaisir et de confiance en soi. Chercher à dépasser ses limites autant physiques que mentales peut d’ailleurs être extrêmement bénéfique et gratifiant, surtout lorsque l’on doute de soi, que l’on déprime. C’est vraiment un excellent faire-valoir Il est un incroyable instrument de plaisir et de confiance en soi. Chercher à dépasser ses limites autant physiques que mentales peut d’ailleurs être extrêmement bénéfique et gratifiant, surtout lorsque l’on doute de soi, que l’on déprime. C’est vraiment un excellent faire-valoir. N’oublions pas que le sport nous offre une décharge d’endorphines, hormone du bien-être gratuitement …

Rester gourmande sans culpabiliser 

brunch1

Il n’y a rien de tel pour perdre quelques kilos que d’allier activité sportive et régime. En plus, le corps sera raffermi et quelques muscles seront joliment dessinés mettant en valeur une silhouette bien galbée… Une fois que vous aurez minci, vous pourrez vous permettre à nouveau quelques excès alimentaires à la seule condition que vous gardiez un bon rythme d’activité sportive pour garantir à votre corps de bruler toujours toutes les calories ingurgitées de trop… Manger des pizzas, des pâtes, du chocolat sans grossir … Elle n’est pas belle la vie ?

Faire de nouvelles connaissances

Group of women and men in gym posing at fitness training standing together with gear and dumbbells
Group of women and men in gym posing at fitness training standing together with gear and dumbbells

Si vous fréquentez des salles de sport ou faites des cours en groupe, vous aurez plus de chances de rencontrer de nouvelles personnes et vous aurez au moins un sujet en commun, à savoir vous l’aurez deviné le sport. Et si par la même occasion vous cherchez à mincir, alors là c’est le top ! Vous pourrez vous échanger mille et une astuces et 36 000 adresses de nutritionnistes tunisiens ! Si par contre vous ne cherchez plus à faire de nouvelles rencontres, vous pouvez tout de même faire du sport en couple ou entre amis, ce qui va renforcer vos liens d’amitié ou votre couple …

Enfin vivre en mode healthy 

nutrition-1

 Le sport n’est pas sans conséquences sur tout votre mode de vie. Une fois vous voici engrené dans un cercle vertueux, vous allez adopter naturellement un bon nombre de bonnes habitudes. Vous allez boire beaucoup plus d’eau, et peut-être même que vous allez naturellement opter pour moins de junk food et plus de menus sains et équilibrés…Vous aurez aussi plus de chances de dormir beaucoup plus tôt que d’habitude, avec le fameux sommeil réparateur dont nous rêvons toutes … Pour les fumeuses, il y a également de très fortes chances que vous arrêtiez de fumer … Ce n’est pas formidable tout ça ?!

Alors, si vous voulez avoir une meilleure qualité de vie, devenir plus positive, plus zen, en meilleure santé et même énergique, faites-en une priorité et choisissez votre sport préféré. Peu à peu, vous allez carrément devenir accros !