Passion paillettes : Etre canon et briller de mille feux, c’est possible !

Alors que le monde de la mode pleure la perte de l’un de ses vétérans aka Karl Lagerfeld, certains créatifs ont voulu célébrer le côté flamboyant et « festif » de l’ancien directeur artistique de la maison Chanel. Jeremy Scott n’a en effet pas lésiné sur le bling, la preuve que cette saison aussi, on aura droit à une overdose de paillettes.

Cet article pourrait vous intéresser : Le pantalon à paillettes is the new jean ?

Less bitter more glitter, chapitre 2

Robe en sequins ou pantalon pailleté rappelant l’univers du quatuor ABBA ?  Aujourd’hui, on allierait plutôt le bling au kitsch. Ceinture à chaînettes gold et pantalon matelassé, couleurs criardes et coiffures m’as-tu-vu, la mode ose les associations les plus surprenantes pour un rendu qui amuse et qui fascine. Or, au quotidien, on ne peut malheureusement pas se présenter comme une animatrice d’émission de télé-achat –comme chez Moschino- ce qui nous renvoie à l’élaboration d’un Plan B : prendre la tendance paillettes avec des pincettes –du moins, quand on va au bureau-.

Sapée comme une boule à facette ? Jamais !

Afin d’éviter l’effet « bouboule de discothèque », on choisira seulement des accessoires pailletés. Les chaussettes, collants et turbans arrivent ainsi ex-aequo dans notre « glitter wishlist ». Faciles à adopter au quotidien, ces accessoires égayent notre outfit sans tomber dans le too much. Par contre, toutes celles qui ont envie d’expérimenter la tendance « paillettes » à fond, l’option « pièce forte » est possible. Le pantalon clinquant matche très bien avec un perfecto en cuir et un t-shirt basique alors que pour assagir une robe à paillettes, il suffit de l’associer à des bottines rock’n’roll.

Le shopping de la rédac

Minimalistes ou excentrique, voici des pièces qui satisferont toutes vos envies de brillance.

Inspiration look  

Rockeuse, baby doll ou baroudeuse, chaque style a droit à son lot de paillettes. Enjoy