Crush mode : Passion vinyle

On l’a repérée l’année dernière chez Balmain avant de la voir ne faire plus qu’une avec la tendance PVC –aperçue notamment chez Chanel-, on parle évidemment de la matière vinyle. Connotée sexy voire vulgaire, elle s’assagit cette saison en s’emparant de nos pièces préférées. Démonstration.

Cet article pourrait vous intéresser : Crush mode : Le retour du Tie and Dye

Le vinyle est partout !

Best vinyl clothing pieces to buy

Miroitante et sauvage, cette matière devient pourtant de plus en plus appréciable au quotidien. On verra un pantalon en vinyle complété par une paire de Vans des plus classiques et une jupe, toujours en vinyle s’adoucir avec un gros pull en maille. La salopette gagnera elle aussi en féminité et en sensualité en étant en vinyle. Pour la parfaire, on rajoutera un blouson en denim et un pull rayé, dans un esprit 90’s.

Enfin, il y a celles qui n’ont pas froid aux yeux et qui osent le total look en vinyle. Attention cependant à ne pas tomber dans le too much avec une telle prouesse vestimentaire !

Les pièces qui ne trompent jamais

Street style à la Fashion Week homme printemps-été 2019 de Paris

Il est toujours bon d’avoir un coupe-vent en vinyle en cas d’intempéries. Idéal pour réchauffer n’importe quel look, le coupe-vent « miroitant » sera votre meilleur ami pour un look décontracté et tendance.

Faux vinyl pinafore dress

La robe en vinyle peut aussi être une bonne alternative à la petite robe noire simpliste. A porter tout de même avec des sandales à brides fines et un sous-pull pour être glam sans tomber dans l’attitude de vamp’.

Des looks inspirants

Mais ce qu’on préfère pardessus tout, c’est d’arborer cette matière au quotidien ! Pantalons aux couleurs audacieuses ou minijupes preppy, à vous de choisir votre camp.