Peau adolescente / Peau adulte : Peau différentes mêmes combat !

Que l’on y soit encore ou que l’on soit déjà adulte, on se rappelle toutes de notre peau durant les années ados : c’était horrible ! On s’en souvient comme une lutte perpétuelle contre une folie hormonale ! Ca arrivait même à nous saper notre confiance en soi. Aujourd’hui, bien qu’on ait grandit, notre peau reste un sujet délicat et on continue de ramer pour ce qui des soins qu’on doit lui octroyer.

Si on s’y était pris dès l’adolescence, on aurait pris le pli de ces gestes qui restent finalement les mêmes.

Apprendre à connaitre sa peau :

La première chose à avoir en tête c’est que la peau est différente d’une personne à une autre, et d’un âge à un autre chez une même personne. Vous pourriez très bien avoir eu une peau hyper grasse toute votre vie, et constater que les produits pour peau grasse ne vous conviennent plus du tout une fois trentenaire.

Connaitre son type de peau peut donc faire une grande différence. Bien maitriser cela au quotidien peut non seulement jouer un rôle important dans le bien être et la confiance en soi des adolescents, mais cela nous permet avant tout, quelque soi notre âge d’être en mesure de faire ce qu’il faut pour améliorer l’état de notre peau.

peau_soin_age

Le bon produit au bon moment:

Votre peau est particulière, oui, mais la météo et le climat peuvent aussi avoir un impact sur elle. Ce n’est pas parce que vous avez des rougeurs qui apparaissent lorsqu’il fait très froid que vous allez utiliser des produits pour peau sensible toute l’année (alors que vous avez une peau normale par ex) ! Notez aussi que le choix d’un produit non adapté peut engendrer des problèmes : comme un produit trop agressif peut sensibiliser ponctuellement votre peau, de même qu’une crème santé trop riche peut causer l’apparition de boutons.

Créez-vous votre rituel:

Un bon rituel de soin et d’entretien quotidien de la peau est crucial pour qu’elle demeure en bonne santé. Si vous n’avez pas ou peu de temps, sachez que 2 minutes chaque matin et chaque soir, juste le temps de se nettoyer plus un masque le weekend est largement suffisant. Pour les peaux adultes du moins, il est conseillé d’ajouter à cela une hydratation et une protection solaires journalières.

Si vous ne devez retenir qu’une info, ce serait celle-là : tout est dans la régularité !