7 astuces pour perdre du poids malgré tout en Tunisie

poids

L’été approche à grands pas et vous n’arrivez toujours pas à perdre du poids ? Rassurez-vous les filles, on est très nombreuses à être logées à la même enseigne …Et oui, les régimes c’est hyper dur de s’y faire … surtout lorsqu’on est tuniso tunisien et qu’on habite en Tunisie … Avec notre cuisine riche en saveurs et riche en calories, avec nos mamans qui nous goinfrent à chaque fois qu’elles en ont l’occasion, avec nos sorties qui tournent toutes autour de la junk-food, autant vous dire que celle qui arrive à perdre du poids mérite tout notre respect !

Cet article pourrait vous intéresser : Régime : ces aliments qui vous font perdre du poids… rien qu’en les mangeant !

Après avoir longuement réfléchi à ce sujet, j’ai trouvé 7 pistes intéressantes pour perdre du poids sans sentiments de frustration…

Buvez beaucoup d’eau avant chaque repas.

pouring-water

Si vous buvez 1 litre d’eau juste avant d’entamer votre petit déjeuner, il y a de fortes chances que vous n’ayez plus de place dans votre ventre pour manger trop de tartines beurrées ou que sais-je…Même chose pour le déjeuner et pour le diner : buvez beaucoup avant de vous attabler ! Votre corps vous remerciera, vous serez plus vite rassasiée et vous éliminerez facilement vos toxines …

 

Faites de votre petit déjeuner un véritable festin

mic dejun stock

Mangez tout ce qui vous fait plaisir au petit déjeuner sans vous interdire quoi que ce soit. La seule limite est de ne pas dépasser 9h du matin afin de laisser du temps à votre corps de tout brûler … La tablette de chocolat Oreo vous fait de l’œil depuis hier soir ?! Pas de problème attendez juste le matin et vous prendrez votre pied sans culpabiliser …

 

Mangez lentement en dégustant chaque petite bouchée

5-101-e1480226512458

Ding dong c’est maman ! la voilà qui débarque avec votre couscous préféré ! Qu’à cela ne tienne ! Mangez lentement dans des petites assiettes et prenez le temps de savourer chaque petite bouchée … Essayez de poser vos couverts après chaque bouchée… Plus vous mangerez lentement, plus vite vous serez rassasiée en ayant moins mangé…

 

Chhhhhuuuut … Votre régime c’est votre jardin secret !

 

Ne dites pas que vous êtes au régime à vos proches … Par un moyen ou un autre, je ne sais pas pourquoi, mais croyez -moi par expérience, vous serez très vite découragée … Lorsqu’on vous propose une chose sucrée, prenez-la et dites que vous préférez la manger après ou avec le café du matin … Vous eviterez ainsi peut-etre le mauvais œil dû au «  yaaaaaaaaaaaaa saha lik » !

 

Invitez vos amis pour des petits déjeuners copieux

Melanie-Sykes-Breakfast-With-Friends

Prenez les devant et planifiez vos écarts… Au lieu d’attendre les cafés imprévus avec vos amis , proposez à vos amis de faire un petit déjeuner ensemble dans un café qui vous plaît … Ainsi vous pourrez vous faire plaisir sans le moindre remord… prenez votre pied en mangeant votre crêpe Nutella ou votre cheese cake, tant que c’est le matin il n’y a pas à s’en faire 😉

 

Il faut avoir la maladie du bouger bouger !

Image purchased from Wayne Smith Visual Asset License Deed 2013

Bougez un maximum dans la journée! Garez votre voiture 30 minutes avant votre bureau et marchez rapidement, prenez les escaliers, parlez au téléphone en faisant les cents pas au bureau, tapez du pied pendant que vous travaillez, en rentrant mettez de la musique à fond avec vos enfants et dansez jusqu’à bien suer et biens si vous pouvez, faites 45 minutes de cardio dans une salle de sport …

 

Tachez de dormir tôt

Woman lying under covers in bed, eyes closed
Woman lying under covers in bed, eyes closed

Si vous veillez trop, vos envies de grignoter se feront très nombreuses alors que si vous vous mettez au lit tôt, vous gagnerez en sommeil réparateur et vous pourrez dîner tôt et très léger sans ressentir de faim ni avoir à taire vos irrésistibles envies de sucres le soir. En plus, en dormant tôt vous augmenterez votre métabolisme de base et brûlerez davantage de calories au repos …

 

Accrochez-vous-même si vous abusez des écarts

Tenez bon même si vous avez trop mangé de cochonneries, même si vous avez fait des tonnes d’écart, ne vous arrêtez pas en milieu de chemin et rattrapez-vous avec des lendemains plus stricts ou avec plus de sport … Dites-vous bien que c’est toujours mieux que de prendre plus de poids et chaque gramme de perdu vous rapproche d’un été où vous vous sentirez plus belle et plus légère …