La petite Kendall va-t-elle être sacrée « icône de la mode ? »

On avoue que les looks de Kendall Jenner ne nous laissent pas indifférentes : altheisure, normcore, sneakers addiction, bottines griffées Balenciaga…bref, tout ce porte la reine des catwalks nous fait envie. Oui mais Kendall vient tout juste de faire son entrée dans le monde de la mode. La sacrer « icône » absolue et fille « à suivre sans rechigner » ne serait-il pas excessif ?

kendall-jenner-is-being-honored-as-fashion-icon-of-the-decade--and-the-internet-is-not-okay-with-it

Une toile s’agite sens dessus-dessous

Depuis l’annonce d’un potentiel titre lors des Fashion Media Award, celle qui roucoulerait dans les bras du basketteur Blake Griffin, n’a que faire des rumeurs. Sauf que les tweetos s’emballent. Depuis que cette récompense existe, on n’a pas décerné de prix à de vraies icônes de la mode. « Cindy Crawford ou Naomi Campbell méritent vraiment ce sacre » claviotte un internaute. Et on avoue qu’abstraction faite de notre subjectivité, elle a bien raison.

Kendall et sa success story

Pur produit Kardashian, Kendall doit son succès à…son nom. Devenu l’un des labels les plus prisés de la planète mode (avec la fratrie Hadid), la marque Kardashian/Jenner se décline en produits de beauté, compte moult collaborations mode et a vu son émission de téléréalité faire l’objet de plusieurs reboots. Autre anecdote : rien n’était gagné pour la petite Kendall : jugée trop grosse lors de ses débuts « mode » (tout comme sa consœur, Gigi), Kendall a montré à tous ses détracteurs de quoi elle était capable. La jeune femme a aussi avoué avoir souffert d’acné à l’adolescence. Bref, « le vilain petit canard » est aujourd’hui un cygne près à être adoubée par la sphère mode. Et vous, pensez-vous que Kendall mérite ce titre « d’icône » de la mode ? Réponse –objective-, vendredi prochain !