Petits trucs pour enlever le stress de votre quotidien

stress

Entre le boulot, les courses, les obligations, on a vite fait de se laisser submerger par le stress. Et comme on ne peut pas prendre un break quand on le souhaiterait, on aurait bien besoin de petits trucs pour déstresser entre deux tâches !

Cet article pourrait vous intéresser : Zen Attitude : The Jungle Law ! Make it green …

-Peler une orange puis la manger

Autant demander à quelqu’un d’autre de nous la peler me direz-vous ! Mais où serait le fun ! En plus, des études assez sérieuses ont démontré que commencer par peler soi-même son orange nous permet d’anticiper l’effet rafraichissant du fruit ! C’est le cas du parfum qui en émane lors de la découpe, mais aussi du geste lui-même, qui nous offre un moment de calme où, étant concentré sur notre tâche, on commence déjà à oublier nos soucis ! Notre cerveau devient donc prêt à accueillir le fruit avec tous ses bienfaits ! L’orange permet entre autre de baisser notre pression sanguine pour un effet anti-stress immédiat. Et ça tombe bien, c’est la période des oranges !

via GIPHY

-Etirez-vous le plus haut que vous le pouvez

Cette astuce est d’autant plus utile si, comme la majorité des working woman de nos jours, vous travaillez assise derrière un bureau. Vous étirer les bras au-dessus de votre tête en croisant les doigts libère dans votre corps de l’endorphine, l’hormone de la bonne humeur. C’est encore mieux de le faire en inspirant profondément en s’étirant, et d’expirer lentement en relâchant. Notre corps ayant ainsi reçu un super ratio d’air frais, et les muscles détendus, on reprend du souffle pour retourner à son ordi !

via GIPHY

-Recroquevillez-vous

Déjà au réveil, c’est super génial comme mouvement pour libérer son dos des tensions accumulées du fait des différentes positions pendant le sommeil. En fait, c’est un peu la position fœtale ; on relève ses jambes de sortes que les genoux arrivent au niveau du torse, on rentre le menton, et on enveloppe nos jambes de nos bras. Notre dos est ainsi recourbé, et cela vient contre balancé la rigidité qui a pu s’y installé. On se sent de suite décrispé ! Si vous ne bossez pas en open space, vous pouvez même vous permettre de tenter cette posture au bureau, en posant vos pieds sur votre chaise ! Quelques instants relax, et hop ! Retour au boulot ni vu ni connu !

via GIPHY

-Admirez le soleil

Bon, pas de trop prêt, ni pour trop longtemps, on tient à notre peau tout de même ! Mais il est scientifiquement prouvé que l’exposition au soleil inhibe la production de mélatonine, l’hormone du sommeil, et augmente la production de sérotonine, l’hormone du bonheur. Le soleil nous rendrait donc plus énergique et plus heureux ! En plus, il faut bien reconnaitre que ressentir la chaleur des rayons du soleil sur sa peau a ce je-ne-sais-quoi de requinquant !

via GIPHY

-Visionnez une vidéo marrante

Attention, on n’a pas dit passer sa journée à passer vidéos sur vidéos ! L’idée est plutôt de s’offrir une jolie parenthèse durant laquelle on cesse de penser boulot. C’est sans compter en plus que le rire libère dans notre corps une bonne dose d’endorphine et contribue à une bonne oxygénation de l‘organisme. Nos muscles se détendent sous l’effet de l’oxygène et on se sent de suite moins stressé.

via GIPHY

-Répétez-vous des phrases positives

On dira ce qu’on veut, mais l’autosuggestion ça marche ! Bon, modérons un peu : lorsqu’on se donne la peine d’y croire ! Au lieu de se dire « je déteste mon travail » ou « je n’arriverai jamais à finir cette tonne de paperasse », essayez plutôt « plus vite j’aurai commencé, plus vite j’aurai terminé ». La pensée positive est déjà un bon point de départ pour se mettre dans de bonnes dispositions ! Et une fois qu’on y arrive, il y a déjà bien moins de stress !

via GIPHY