PEUGEOT fête ses 85 ans et compte séduire de plus belle l’Afrique !

Plus jeune, pimpante, et festive que jamais, la marque automobile Peugeot a fêté, jeudi 4 juin, son 85e anniversaire. 

 

Une célébration haute en surprises qui s’est déroulée au mythique Palais du Baron d’Erlanger (EnnejmaEzzahra), à Sidi Bousaid.Gracieusemententouré de plus de 500 convives, le concessionnaire officiel des voitures PEUGEOT, STAFIM, a opté pour l’organisation d’une soirée exceptionnellement artistique avec en guise de thème: «Quand l’art rencontre la technologie»…

Et il est vrai que l’ART a meublé la soirée de bout en bout. Dès l’entrée au Palais on avait droit non seulement au panorama imprenable donnant sur le port de Sidi Bou, mais l’enchantement était double avec cette élégante exposition de photos retraçant l’histoire d’amour liant la marque automobile Peugeot á la Tunisie. Une idylle née depuis 1930.

Parallèlement aux clichés historiques, une autre expo a été mise en place, celle des voitures anciennes de la marque : un envoûtement !

peugeot-fete-ses-85-ans-en-tunisie-maison-du-baron-d-erlanger

Imaginez alignées les Peugeot 201, 202 cabriolet, 203, 404, et 504, tous ces véhicules légendaires hérités et chéris de père en fils et qui sont restés intacts et siattrayants.

Les deux hôtes de la cérémonie, J-Christophe Quemard, DG Afrique et Moyen Orientet membre du Directoire de Peugeotet AbderrahimZouari, PDG de la STAFIM ont mis en exergue l’importance du marché tunisien, classé, aujourd’hui, 2e producteur de composants automobiles en Afrique et parmi les premiers fournisseurs de l’UE en faisceaux et câbles.

Ils ont annoncé pareillement un imminent investissement d’une enveloppe de 100 millions d’euros (soit 200 millions de dinars)dans l’industrie des composants automobiles en Tunisie. Au fait, PEUGEOT est déterminée à donner un coup de pouce à la relance économique nationale et vise la création de près de 2000 emplois à moyen terme.

Sur un autre plan, le constructeur automobile PSA Peugeot-Citroën ne cache plus ses ambitions pour séduire l’Afrique. Il a mis au point un plan de développement qui vise à se redéployer et accroître sa présence dans la région Afrique-Moyen-Orient après avoir fait de la Chine et de l’Amérique latine ses priorités à l’international. Selon des sources de l’AFP, la conquête du Maghreb et de toute l’Afrique est « une nécessité absolue » car c’est une région qui « recèle un potentiel de croissance des marchés considérable ».

A 85 ans, PEUGEOT rêve, ambitionne et compte mettre le paquet pour conquérir nos cœurs et nos autoroutes !