Les pièces qui vont vous faire aimer le velours

Les velours, nommé dans les temps anciens duvet de cygne, est une matière qui a vu le jour dans la région du Cachemire – en Inde-. Au fil des années, il s’est répandu en Perse puis en Europe. Il est alors décliné dans plusieurs couleurs –des plus sobres aux plus exubérantes-, dans plusieurs qualités –velours à base de soie, de laine ou de coton-,  dans plusieurs types –dont le velours de trame et le velours côtelé-,  dans plusieurs usages –de l’ameublement aux vêtements en passant par les accessoires et la maroquinerie-.

Cet article pourrait vous intéresser : Crush mode : Ce qui nous faut d’urgence de chez Zara

Bref, le velours, il y en a pour tous les goûts !

Et cette année, les marques ont encore une fois jouées d’inventivité quand il a été question d’intégrer le velours à leurs collections.

Alors, quelles sont les pièces qui ont attirées notre attention ? On vous le dit tout de suite, le velours est partout !

Les vestes

Il est loin le temps où seuls les acteurs de la série allemande Derrick –aka la star de la sieste sur France 3- avaient le droit de se balader en vestes en velours ! Eh oui, aujourd’hui, c’est non seulement accepté, mais aussi fortement conseillé !

Idée shopping:

Chemises

Celles qui ont des rondeurs à cacher ou même celles qui sont fines comme une brindille et espère se donner un peu de volume, seront ravies de savoir que la chemise over size est non seulement de nouveau à la mode, mais elle se décline en velours pour plus de matière et à notre grand bonheur !

Idée Shopping:

Les jupes

Si votre maman était une modeuse invétérée dans les années 70, alors on peut dire que vous avez vachement de la chance et qu’on vous envie comme pas possible ! Oui, parce que les jupes de l’époque, estampillée super cool étaient souvent en velours ! Et maintenant que l’on sait que la mode est un éternel recommencement, on ne s’étonne pas de savoir que ce qui était en vogue dans les années précédente va forcément revenir à un moment ou à un autre. Et vous savez quoi ? Cette année c’est le cas pour les mini jupes en velours !

Idée shopping :

Les pantalons

Le pantalon est Ze pièce dont on ne peut pas se passer ! Du boulot au bistrot, en passant par le dance floor ; il est notre compagnon de toujours ! Rien de plus normal alors qu’il arbore lui-aussi cette année un style tout en velours pour nous galber et nous donner de la classe !

Idée shopping :

Les robes

Avec un petit air d’enfant sage, le velours en robe chasuble à bretelles, à accompagner avec un pull ou une chemise nous plait beaucoup ! On s’imagine, cheveux en couettes et petite frange, en élève modèle dans les années 60 !

Idée shopping :

Les accessoires

Bon, vous l’aurez compris, le velours a le vent en poupe en cette saison. Mais si vous n’osez pas encore sauter le pas pour le total look velours, vous avez aussi la possibilité de l’arborer en touche délicate dans les accessoires, notamment ceux pour cheveux.

Alors, pour quelles pièces velours vous allez craquer ?