La tendance chez PINKO pour ce printemps/été 2018

Chose promise chose due ! L’équipe de la rédac de FFDesigner a exploré pour vous la nouvelle collection printemps/été 2018 de PINKO et vous fait un topo complet :  

Cet article pourrait vous intéresser : PINKO : l’histoire fascinante de ce géant de la mode italienne.

Des imprimés et encore des imprimés :

Vous le savez sûrement déjà ; les imprimés fleuris feront fureur cet été ! De toutes les formes et de tous les styles, les fleurs seront partout ! Dans sa nouvelle collection printemps/été 2018, PINKO a décidé de jouer cette carte à fond : chemisiers, pantalons et même pyjama de ville en total look fleuri ne manquerons pas de nous faire craquer.

Mais attention ! Il n’y aura pas que des fleurs cette année : l’imprimé foulard tout juste ressuscité depuis les années 1990, se réinventera cette année pour vous : Chez PINKO il sera sur des matières fluides, des coupes larges et des tissus satinés.

Le tailleur pour femmes :

PINKO a décidé de surfer sur la vague de la grande tendance du tailleur féminin pour vous le décliner en plusieurs versions aussi irrésistibles les unes que les autres : « working girl » terriblement sexy avec blaser et pantalon 7/8, « boyish » ou « sporty » que vous pourrez tout à fait accompagner de sneakers, et enfin dans une version chic avec une veste déstructurée ou « off shoulders » que vous adorerez mettre en soirée.

Sans oublier ces sublimes modèles de sahariennes nouvelle génération coupées à la taille avec des ceintures taille hautes : MAGNIFAIIQUE !

Du soleil :

Le soleil reviendra cette année et ramènera avec lui ces magnifiques jupes plissées, éponymes, qui portent bien leur nom : PINKO révolutionne ce vêtement qui depuis les années 1940, lors de son lancement par Dior, illustre une image vieillotte et coincée : la jupe plissée soleil se libèrera de sa connotation « vieilledamesque » et se déclinera chez nous en tissus lâches et couleurs flashy dans des looks très « high fashion » !

 

Le denim :

Pour notre grand bonheur ; le denim si facile à porter et si pratique est toujours à la pointe de la mode ; PINKO a décidé de prendre les taureaux par les cornes et pousser à fond la tendance générale du retour aux 70’s : décidemment, cette année, les jeans nous arriveront à la cheville, dans une coupe ultra large patte d’eph et dans franges au bout. Opération craquage réussie !