Astuces pour être légère à la plage

Que c’est agréable de partir en vadrouille vers la plage. Y passer une journée entre détente et amusement entre amis, il n’y a que ça de vrai ! Par contre, c’est beaucoup moins marrant lorsqu’on pense à la quantité astronomique de choses à emporter ! Et on risque bien vite de se retrouver à emmener la moitié de sa garde-robe –au cas où le programme de sortie se diversifierait-, l’armoire à pharmacie –pour contrer tout risque de bobos-, et un coffre-fort pour ne pas se faire voler ses objets précieux.

Cet article pourrait vous intéresser : Idées coiffures pour la plage pour être belle en toutes circonstances

Rien qu’à s’imaginer entrain de trainer un super gros cabas, on est déjà fatigué, et on aurait presque la flemme de sortir…Des astuces pour être légère à la plage s’imposent !

La tenue tout terrain

On a décidé d’aller à la plage, d’accord, mais qui sait ? Peut-être qu’avec ses potes, on décidera de ne pas rentrer et de continuer le fun vers une boîte ? Une tenue de rechange semble donc être une bonne idée. Mais le souci, c’est qu’on ne veut pas s’encombrer. La solution ? Si on sait que l’option d’un after est là, on prévoit son coup à l’avance ! Comment ? En choisissant la bonne tenue ; celle qui irait à la fois pour la plage et pour une sortie. Et on glisse des escarpins dans son sac de plage, pour troquer ses tongs, au cas où. L’idée du paréo à enfiler au sortir de l’eau est aussi sympa, cela nous évitera de mouiller notre tenue et on la conservera ainsi intact pour après !

Idées shopping :

Le nécessaire de plage, rien que le nécessaire

Quand on va à la plage, il y a les indispensables, ces choses dont on ne peut pas se passer. En tête de liste vient bien sûr l’écran solaire –qu’on peut choisir en format poche et teinté pour laisser son fond de teint à la maison. Et hop ! un objet en moins dans le sac. Sinon, pour parer à tous les bobos, le sérum physiologique est très pratique aussi bien contre les piqûres de méduse d’insectes que pour soulager des yeux ensablés. Et comme c’est l’été et qu’il fait chaud, on peut même se permettre de troquer sa volumineuse serviette de plage contre un paréo qui nous protègera du vent et nous enveloppera nonchalamment au sortir de l’eau ou mieux encore une fouta bien plus légère et stylée qu’une serviette.

La sécurité en toute discrétion

C’est les vacances et on ne veut pas se prendre la tête. Lorsqu’on va faire un plouf, une partie de beach volley ou une balade au bord de l’eau, on veut pouvoir en profiter. Et surtout ne pas passer son temps à penser à nos clés de voiture ou à notre portefeuille payé une fortune resté sur le transat. Et au risque de nous le faire voler. La règle numéro 1 et donc de n’emmener que le stricte minimum : a-t-on besoin d’emporter à la plage son collier en or –qu’en plus, on retire pour se baigner ? A-t-on besoin de tous ses papiers ? Là aussi la carte d’identité et le permis de conduire suffiront amplement. Enfin, on peut laisser son super portefeuille hors de prix à la maison et n’emporter d’une petite pochette, ou mieux encore, user de subterfuge. L’idée a pas mal circuler sur le net, et consiste à transformer un vieux flacon d’écran ou de shampoing en pochette secrète pour ses affaires précieuses.