Plaisirs d’hivers 15ème édition : la Tunisie invitée d’honneur

Bruxelles fait un clin d’œil à la Tunisie en guise de solidarité … Le bourgmestre (maire) de la Ville de Bruxelles, Yvan Mayeur et l’échevin du Tourisme Philippe Close, ont annoncé, lors d’une conférence de presse de présentation de la 15ème édition des Plaisirs d’hivers , ce 9 novembre, que la Tunisie sera l’invitée d’honneur de cet événement.

 

Les Plaisirs d’hiver de Bruxelles  qui se tiendront  au centre de Bruxelles, du 27 novembre 2015 au 3 janvier 2016, mettront la Tunisie sur la sellette !

Bruxelles-fait-un-clin-d-œil-a-la-Tunisie-en-guise-de-solidarite-les-plaisirs-d-hiver-01

Par ce choix, la Ville de Bruxelles affirme son soutien à la démarche importante engagée par le peuple tunisien depuis la révolution du Jasmin, couronnée cette année par le prix Nobel de la Paix.  Bruxelles, entend par ce geste, participer à cet élan de solidarité envers la Tunisie, a déclaré Yvan Mayer, en présence de l’ambassadeur de Tunisie à Bruxelles, Nabil Ben Khedher.

 

Un espace sera dédié à la Tunisie, en plein centre de Bruxelles, sur le boulevard Anspach, à hauteur de la Galerie Anspach, lors de cet événement qui a attiré lors de sa 14ème édition, 1,5 million de visiteurs dont 20 % venus de l’étranger, selon les chiffres communiqués par M. Philippe Close.

Bruxelles-fait-un-clin-d-œil-a-la-Tunisie-en-guise-de-solidarite-les-plaisirs-d-hiver-02

Cette année encore, c’est une multitude de chalets qui prendront place sur un parcours allant de la Place de la Bourse jusqu’au Marché aux poissons ; il y aura, entre autres, une patinoire sur la place de la Monnaie, «le son et lumière » sur la façade de l’église Sainte-Catherine et bien entendu le traditionnel sapin de Noël de la Grand-Place.  Le parcours de cette 15ème édition, s’élargira davantage puisqu’il comprendra la rue Henri Maus, juste à côté de la Bourse et les boulevards du centre, de la Place Rogiers à la Place Fontainas, lesquelles bénéficieront chacune d’un parcours lumineux propre.

Bruxelles-fait-un-clin-d-œil-a-la-Tunisie-en-guise-de-solidarite-les-plaisirs-d-hiver-03

Voilà donc une belle opportunité pour la Tunisie, de faire valoir son riche potentiel, tant historique que naturel, culturel, touristique, traditionnel et culinaire durant ces cinq semaines !

La rédac’ imagine déjà l’affluence du public attiré par  diverses senteurs, venues de Tunisie et par les odeurs appétissantes qui se dégageront des préparations culinaires qui ne manqueront pas de réchauffer les « Bruxellois » et autres visiteurs en cette période hivernale !

Plaisirs d’Hiver / Winterpret – Teaser 2015