Nos solution efficaces pour réduire les pores dilatés

Tout est déjà dit dans le titre ! On est nombreuses à connaitre ce calvaire : sébum, peau qui brille, points noirs, bref, celui des pores dilatés. D’ailleurs, on peut très bien utiliser toutes sortes de produits, qu’ils  soient de soin ou de camouflage, mais rien n’y fait ! Peut-être qu’on ne s’y prend pas comme il faut ?

Cet article pourrait vous intéresser : A chaque âge son sérum

Pourquoi j’ai les pores dilatés ?

via GIPHY

Pour pouvoir tuer le mal à la racine, il faut commencer par l’identifier ! Ou, autrement dit, « connais ton ennemi mieux que tu ne te connais toi-même » comme dit le dicton ! Eh bah en fait, les pores dilatés sont tout simplement des pores cra-cra ! Ces minuscules petits orifices par lesquels notre peau respire sont progressivement remplis de toutes sortes de choses et finissent par s’élargir ! A partir de là, on peut imaginer tout ce qui peut s’y nicher : sébum, poussières, maquillage et autres ! Le premier vient du type de peau, donc logiquement, les peaux grasses sont plus sujettes à la dilatation des pores. Mais la pollution, l’absence de démaquillage et de nettoyage en profondeur, de même que une mauvaise régulation de la peau –à cause de produits non adaptés- voilà les principaux facteurs d’apparition des pores dilatés.

Les Trois principaux facteurs

Si l’on ne devait retenir que ceci sur les pores dilatés. Ce sont ces 3 facteurs, dont la connaissance nous offre les moyens de lutte contre cet ennemi juré !

-Le premier est l’excès de sébum, donc fatalement si on a la peau grasse, on est plus exposées. Mais si premièrement l’on utilise les bons produits pour réguler notre sécrétion, et que deuxièmement, on se concocte une routine adaptée, aka démaquillage matin et soir, et un gommage une fois par semaine, c’est bon !

-Le second est l’absence de bonne routine, que l’on se mette d’accord sur une chose : toutes les peaux peuvent s’encrasser ! Les villes polluées dans lesquelles on vie, notre rythme de vie effréné qui fait que l’on stress à tout bout de champs fait que l’on secrète du sébum et que l’on accumule de la saleté sur notre visage. Donc, que l’on ait la peau grasse, normale ou même sèche, se nettoyer et se démaquiller la peau est NECESSAIRE !

-Le troisième est d’utiliser des produits adaptés à son type de peau, nous l’avons évoqué plus haut, l’un des facteurs de dilatation des pores est l’excès de sébum. Or, si l’on utilise le mauvais produit sur sa peau, celle-ci activera automatiquement son mécanisme de défense : la sécrétion en masse de sébum ! Du coup, en voulant bien faire, on vient en rajouter une couche –au sens figuré comme au sens littérale- !

Petites astuces pour dire adieu aux pores dilatés

via GIPHY

-Outre la régularité dans le démaquillage, on peut le décliner en deux étapes, en commençant par une huile qu’on rince et en n’appliquant son démaquillant habituel que par la suite. On y gagne un nettoyage en profondeur en plus des bienfaits de l’huile !

-En plus de l ‘action de longue haleine, dont les résultats aussi tardent par ailleurs, on peut recourir à une astuce simplissime pour limiter l’aspect peau tachetée. On glisse un glaçon dans un torchon et on se le passe sur le visage. Le principe est simple : le froid resserre la peau. Malheureusement, cela a une durée d’efficacité imitée dans le temps, mais c’est bon à faire pour un coup de fouet !

-Cet effet raplapla des pores qui semblent s’élargir peut aussi survenir avec l’âge et la diminution du collagène de la peau. Les pores se dilatent comme un effet secondaire en somme. On peut donc dans ces cas-là recourir pour des crèmes antirides.

Idées produits :